CharlotteBaby bio : c’est beau, c’est bio, c’est sain pour toute la famille

Il était une fois un oiseau, un papillon et un lapin, une baleine et un bébé tigre… des animaux porte-bonheur pour les enfants, qui s’étaient donné rendez-vous dans une chambre de bébé. Quelle drôle d’idée ? Pas tant que cela, car c’est l’idée, et le pari réussi, de la marque Charlotte Baby Bio, qui propose des soins bio pour les bébés.

Une marque Bio évidemment

Liniment, crème hydratante, lait de toilette, huile de massage… bio évidemment : « c’est avoir la garantie que les ingrédients utilisés sont issus de ressources renouvelables, parfaitement adaptés à la peau des bébés, et que le processus de fabrication est respectueux de l’environnement », promet Stéphane Bittoun, à l’origine de la marque avec Benjamin Aiach. Revenons sur la genèse de cette marque.

La collaboration de deux papas…

Ces deux papas avaient envie de proposer des produits bio, made in France, issus d’une production responsable, disponibles partout et avec des prix accessibles : « Nous voulions démocratiser le bio ! » C’est chose faite.

A l’origine, Marilou…

Cette philosophie avait déjà entraîné la naissance de la marque Marilou Bio, quand Benjamin Aiach avait voulu créer, pour sa femme Marilou à qui les produits classiques ne convenaient pas, une marque de soins cosmétiques bio. Il les avait voulus accessibles au plus grand nombre mais sans sacrifier les propriétés des produits. Un travail avait été mené sur la qualité, les composantes, le rapport quantité/prix, les filières… pour aboutir à une offre qui avait tenu et tient toujours ses promesses.

… puis Charlotte !

La suite ? Les idées les meilleures sont souvent celles que l’on aurait voulues voir inventées pour soi… alors après Marilou, parlons de la Charlotte. La fille de Benjamin et de Marilou donne (sans le savoir !) l’impulsion pour une gamme de produits et de soins bio destinés aux bébés, proposés dans un packaging agréable et ludique. Ce qui n’empêche pas de faire toujours du sérieux des produits une priorité.

Une gamme pour les petits et une pour les plus grands

Puis…Charlotte a grandi, et les produits Charlotte Family sont venus compléter la gamme pour les bébés. Des gels douche, des shampooings, des produits d’hygiène pour toute la famille, avec toujours la même philosophie : une accessibilité maximale (grandes surfaces, internet, géant du e-commerce); le prix le plus juste (« le bio doit être accessible à tout le monde ») ; un côté aussi pratique que possible (de gros flacons que même les enfants peuvent utiliser) ; pas de perturbateurs endocriniens ; une transparence absolue dans le bio (tous les produits Charlotte Baby Bio et Charlotte Family sont certifiés par les labels Cosmebio et Ecocert. Cela signifie qu’ils contiennent au moins 98% d’ingrédients d’origine naturelle et au moins 10% d’ingrédients de l’agriculture biologique).

Bref,pour les mamans (et les papas !), les bébés et les enfants, petits et grands de la famille, Mère Nature Speaking vous le dit : ce serait vraiment dommage de s’en priver !