,

Rencontre avec Delphine Hyafil, mère de famille et responsable marketing de Rainett

Directrice Marketing de Rainett

Donner du sens à sa carrière. Voilà ce qui pourrait illustrer les choix opérés par Delphine Hyafil, aujourd’hui responsable marketing pour la France et le Benelux chez Werner & Mertz. Un nom qui ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais qui commercialise les produits Rainett. Et là, forcément… l’on pense à tous les flacons ornés de cette petite grenouille sympa.

Lessives et assouplissants, liquides vaisselle, nettoyants pour les biberons, détachants, produits pour le lave-vaisselle, nettoyants maison, parfums d’ambiance… un vaste choix de produits respectueux que Delphine Hyafil se réjouit de promouvoir. « Quand je suis devenue maman, j’ai eu envie de donner du sens à mon travail ». On y revient. « Je souhaitais être en phase avec mon quotidien, et les produits Rainett ont un effet positif à la fois sur la santé et sur l’environnement. Forcément, cela m’a parlé tout de suite », promet la jeune femme qui, ainsi, a fait se rejoindre ses préoccupations personnelles et familiales, et ses aspirations professionnelles.

Un sacré parcours professionnel

Il faut dire qu’avant de travailler pour Rainett, Delphine a multiplié les expériences dans divers domaines : après son baccalauréat scientifique puis un diplôme en marketing obtenu à l’Université Paris Dauphine, elle poursuit un DESS en marketing et stratégies de marques de l’École des hautes études en sciences de l’information et de la communication (Celsa). A l’issue, Delphine Hyafil effectue un stage chez Bic, puis évolue chez PepsiCo (pour les produits apéritif), chez Scholl puis chez Marque Repère de Leclerc, avant de devenir chef de groupe marketing pour la marque Eau Ecarlate. 

Une working mum

Voilà deux ans, Delphine Hyafil arrive chez Werner & Mertz. Elle est alors la maman de trois enfants, âgés à l’époque de 1, 2 et 5 ans. Sacré challenge ! « C’est une grosse activité professionnelle, évidemment, avec des enjeux et des responsabilités. Mais avec de l’organisation, on peut tout concilier. Et c’est une entreprise vigilante, qui veille à l’équilibre professionnel et personnel de ses salariés ». Et surtout, « j’ai réalisé que Rainett incarne une façon de voir les choses qui me correspond : l’écologie y est fondamentale, cette entreprise développe une démarche écologique globale, depuis la conception jusqu’à l’usage final des produits. » Loin de surfer sur la vague de l’écologie pour se construire une image, loin de s’en tenir aux beaux discours, Rainett (une entreprise familiale depuis 4 générations) a fait de l’écologie, du respect de l’humain et de l’environnement, une philosophie profonde. Un ADN. Et concrètement ?, pourrait-on se demander. 


 « Travailler chez Rainett, cela correspond à mes aspirations personnelles et familiales » 

Delphine Hyafil

Des solutions écolo…

Concrètement, Rainett se fait fort de trouver des solutions écolo. Le plastique utilisé est recyclé (à 100%). Certes, les matières utilisées peuvent être plus chères, « mais on se fixe comme challenge de rendre l’écologie accessible à tous, alors on trouve des solutions pour rester dans les prix du marché », promet Delphine Hyafil. « Il faut accepter de faire des concessions sur les marges », admet-elle. Mais encore ? « Nous sommes en train d’éradiquer l’huile de palme, c’est un choix fort. Et puis tous les flacons en PET clair, et même la plupart en HDPE sont fabriqués avec 100% de plastique recyclé, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont un peu moins transparents. Mais on explique, et le consommateur comprend ».

Un retour aux sources

Alors chez Rainett, Delphine Hyafil vit un véritable retour aux sources. « Mes grands-parents, hollandais, étaient totalement écolo ! », sourit la jeune femme. Elle fouille à peine sa mémoire et les souvenirs refont surface. Le robinet d’eau qu’il fallait couper quand on se brossait les dents. Les pots de yaourt avec lesquels on confectionnait des jouets. « Autant de réflexes qui me reviennent maintenant que je suis maman », pour Delphine Hyafil, ravie de retrouver ces valeurs dans l’entreprise pour laquelle est travaille aujourd’hui. « Cette adéquation, cette cohérence entre ce qui me tient à cœur et ce que je fais dans mon métier, c’est absolument essentiel ». 

Et découvrez maintenant, les gagnantes de notre concours Rainett Zéro% du mois de janvier !

[🌟CONCOURS🌟] Une envie de faire le ménage 🧽 (il paraît que ça arrive souvent en fin de grossesse!) ? Notre partenaire…

Publiée par Mère Nature Speaking sur Vendredi 18 janvier 2019
La gagnante sur Facebook est…. @Véro Sabine Zesepter !
La gagnante sur Instagram est…. @an.gie5181 !