Quand on a un bébé, laits de toilette, liniments et autres solutions de nettoyage fessiers filent à la vitesse du vent. Mais comment les choisir ?

Des cosmétiques sans garantie ?

Si on veut éviter les polluants, mieux vaut être bien informé(e)…En effet, sur le plan des cosmétiques difficile de se fier à quoi que ce soit ! Car, non, ça n’est pas parce que vous avez acheté votre lait de toilette 30 euros en pharmacie qu’il ne contient pas des substances cracra…. (On sait, ça énerve !!!).

Non, le lieu d’achat n’est pas une garantie. On peut trouver de très bons produits en pharmacie comme en grande surface. Mais l’inverse est vrai aussi…

Non, le prix n’est pas non plus une garantie. On peut trouver des produits bon marché très cleans et d’autres très chers et plein de perturbateurs endocriniens. Mais l’inverse est vrai aussi…

Et, même la marque n’est pas une garantie. On peut trouver dans la gamme d’une même marque des produits plein de perturbateurs endocriniens alors que d’autres sont nickels… Mais, certaines marques ont quand même fait des efforts de cohérence et sont entièrement « propres » évidemment – notamment les écolabelisées. Du côté de Mère Nature Speaking ! on a choisi de faire confiance pour bébé à la gamme de produits Love & Green.

Mais alors à quoi peut-on se fier ?

Au mémo  » Pour un bébé bio-tiful de Mère Nature Speaking ! » conçu avec l’aide du Dr Brigitte Pfister, Endocrinologue et du Dr Jean Lefèvre, Cardiologue et tous deux membres de l’Association Santé Environnement France ! Téléchargez-le vite !

Vous ne trouvez pas les applications mentionnées dans le mémo ?

Elles sont ici :
Inci Beauty
Clean Beauty
Quel Cosmetic