#LeçonN2 : Pourquoi vous allez avoir envie de cuisiner

0%

Vous devez déjeuner sur le pouce entre deux rendez-vous, vous optez pour ?

Vous n'avez rien prévu pour ce soir. Que préparez-vous en rentrant du travail ?

Pour chauffer vos aliments, la plupart du temps vous utilisez ?

A quand remonte votre dernier soda ?

Vous devez préparer et manger tous les soirs le même menu pendant 7 jours d'affilés, vous choisissez ?

Leçon numéro 2 : pourquoi allez-vous avoir envie de cuisiner ?
Vous voulez manger sain !
Vous faites attention à ce que vous mangez. La phrase antique « Que ton aliment soit ton seul médicament » est votre devise. Vous mangez déjà beaucoup de fruits et légumes. Essayez donc d’accentuer le bio et le local. Si ça n’est pas déjà le cas, pensez à vous équiper d’un cuit vapeur avec bac en inox, c’est important !
Vous voulez des plats rapides à préparer
Vous vous voulez bien faire un effort mais vous ne voulez pas que ça vous prenne des heures et des heures. Cuisinez du frais rapidement, c’est possible - notamment grâce au cuit-vapeur (avec bacs en inox !). Il existe de nombreux livres et site de cuisine qui proposent des recettes rapides à préparer. Si vous ne vous sentez pas le courage de peler quelques légumes frais, dans ce cas opter pour des légumes déjà nettoyés et découpés surgelés, ça sera toujours mieux que les déjà cuisinés.
Vous voulez manger des choses qui vous plaisent sans autre considération
Vous aimez manger des choses qui vous plaisent et voilà. Beaucoup de sucre, de sel, de gras. Ce n’est évidemment pas la panacée pour votre santé, ni pour celle de votre bébé si vous êtes enceinte ou si vous prévoyez de l’être. Si vous voulez dépolluer votre assiette, commencez déjà par introduire plus de fruits et légumes. Une salade plutôt qu’un sandwich ? De l’eau pétillante plutôt qu’une bouteille de soda ? Une compote plutôt qu’un tiramisu ? Essayez ! Vous allez peut-être y prendre goût !

Share your Results:

Just tell us who you are to view your results !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire