Apéro et femme enceinte : le zéro alcool s’impose !

Retour
20.04.2021

Avec le printemps, viennent les apéros et les barbecues dans le jardin. Et quand on est enceinte, on doit résister à la tentation du petit verre de rosé frais au soleil ! Et oui, apéro et femme enceinte c’est possible, mais sans alcool !

Apéro et femme enceinte : le zéro alcool s'impose !

Les avis des uns et des autres sur l’alcool pendant la grossesse

Et même si ce bon vieux Francis, votre voisin, vous dit le contraire… En effet, pour lui, aucun doute une femme enceinte peut boire de l’alcool…Mais si, un peu.

Francis est-il vraiment un expert sur le sujet ? Nooon ! Mais, il donne son avis quand même.

« Ohlalalala vous les jeunes alors…. De mon temps, on n’en faisait pas tout un foin comme ça ! Et même qu’on nous donnait un petit verre de vin pour nous calmer quand on était à la cantine ! Alors une petite coupette, ça va pas le tuer ton petit ! » ?

Une légende française

Oui, rappelons que le vin a été interdit dans les cantines pour les moins de 14 ans en 1956 !!! Avant cette date, ils avaient tous droit à un demi litre de vin par jour !!!

« Ben oui, c’était la bonne époque ! » pourrait commenter Francis.

Mais, il n’est pas un cas isolé. Francis pense comme un cinquième des Français qu’un petit verre de vin pendant la grossesse c’est bon pour la santé de la mère et du bébé. Oui, oui, ce sont les résultats de l’étude Santé Publique France de 2017…. Oui, 2017…

Tolérance zéro pas d’alcool pendant la grossesse !

Et pourtant, on le rappelle l’alcool pendant la grossesse c’est tolérance zéro ! Aucune exception n’est permise !

Pour savoir pourquoi, on vous invite à aller lire l’interview de l’une de nos expertes de la question : Floriane Chevalier, Diététicienne et nutritionniste sur notre site www.merenaturespeaking.fr.

Et vous, vous en avez rencontré des Francis ? Racontez-nous en nous rejoignant sur nos réseaux sociaux !

 

Venez en discuter avec nous sur Instagram !

Partager l'article