CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION ET DE VENTE

Article Préliminaire : Définitions

CLIENT Toute personne physique situé en France qui navigue, prend connaissance et/ou commande un Service sur le Site internet en son nom propre. Le client est considéré comme un consommateur et un non-professionnel. Il se voit appliquer les règles du droit de la consommation. 

SOCIETE : Zou ! Communication, 2 890 route de Pelissanne, Hameau de Camaïsse, 13 510 EGUILLES SIRET 831212808 00016

SITE INTERNET : Présent site web, accessible à l’adresse www.merenaturespeaking.fr, et toutes URL qui pourraient lui être substituées.

DONNEES PERSONNELLES Toute information relative à une personne physique identifiée et identifiable.

SERVICE Prestation de conseil et de coaching en ligne réalisé à titre onéreux et commandé sur le Site Internet.

PRIX Contrepartie monétaire à la fourniture du Service, entendu TTC

CGVU Les Présentes conditions générales de vente et d’utilisation du Service ainsi que son Annexe.

Article 1. Champ d’application

Les présentes conditions générales d’utilisation et de vente régissent l’utilisation et toutes les commandes passées sur le site pour un ou plusieurs service(s), tels que proposé(s) sur le site internet : www.merenaturespeaking.fr.

Merenaturespeaking.fr est un site internet conçu comme un site d’informations et de coaching digital. Il propose des entretiens, accompagnements et ateliers en ligne ou en présentiel collectifs ou privés.

Il est édité par Zou ! Communication, dont le siège se situe 2 890 route de Pelissanne, Hameau de Camaïsse, 13 510 EGUILLES.

Le fait de passer commande sur le site implique l’adhésion entière et sans réserve aux présentes. 

Article 2. Objet du service proposé par le site www.merenaturespeaking.fr

Le site « Mère Nature Speaking ! » est un site d’informations et de coaching en ligne.

L’objectif est de proposer un accompagnement et un soutien aux jeunes parents quelle que soit leur situation géographique en France.

Les conseils et prestations de qualité sont réalisés à un moindre coût.

Le site est consacré :

1) à la prévention sur les questions de santé environnement notamment pendant la grossesse.

2) à la prévention des risques psychosociaux chez les jeunes parents et notamment chez la jeune mère.

3) à l’accompagnement des jeunes parents dans l’organisation de leur nouvelle vie.

Article 3. Tarifs et étendue du Service.

Tarifs

Mère Nature Speaking ! propose des tarifs fixes, toutes taxes comprises (TVA à 20%).

Les tarifs pour les prestations réalisées par l’intermédiaire du Site Internet sont forfaitaires et fixes – sauf promotion en cours. Il dépend de la nature de la prestation :

  • Le diagnostic Charge mentale

Ce service comprend 45 minutes d’évaluation avec l’un de nos experts via le service Zoom. Dans les 72 heures suivant l’entretien, les équipes du site s’engagent à fournir au client un bilan orientée solutions.

Tarif pour un entretien de 45 minutes : 39,20 € HT, soit 49,00 € TTC

  • Les ateliers « Mère Veilleuse ».

Ce pack comprend 5 ateliers d’une heure par semaine pendant 5 semaines. Les ateliers sont constitués de 3 à 6 personnes maximum. Le client choisit la première date et les 4 autres suivent. Dans les jours qui suivent le paiement, le client reçoit chez lui la méthode « Mère Veilleuse » imprimée et un masque « Mère Veilleuse » offert.

Tarif pour les 5 ateliers : 159,20 € HT, soit 199 € TTC

  • Les accompagnements « Mère Veilleuse ».

Ce service comprend 1h30 d’accompagnement. Pour un accompagnement complet, il est en général conseillé de faire 5 à 7 séances. Les ateliers sont individuels. Dans les jours qui suivent le paiement, le client reçoit chez lui la méthode « Mère Veilleuse » imprimée et un masque « Mère Veilleuse » offert.

Tarif une séance d’1h30 : 79,20 € HT, soit 99 € TTC

Étendue du Service

Le Client doit être une personne physique, majeure et capable juridiquement. Il atteste sur son honneur de l’exactitude des renseignements qu’il donne à la société à son sujet ou par rapport à une situation donnée.

Il est seul responsable du bon fonctionnement de son équipement informatique, ainsi que de son accès internet.

Lors de sa commande, le Client doit fournir toutes les informations demandées tant personnelles que celles de la société, ou de l’entreprise individuelle au nom de laquelle il passe commande.

Si le Client refuse de fournir l’ensemble des informations demandées, il ne pourra pas accéder au Service.

Le Client est informé et accepte que les informations saisies vaillent preuve de son identité et qu’elles l’engagent dès paiement du prix.

La commande

Les étapes successives de la commande sont les suivantes :

  • Choix du Service : diagnostic, atelier ou accompagnement
    • Le Client doit obligatoirement cocher les cases suivantes avant tout paiement
      • « J’ai lu et j’accepte les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation (CGVU)».
  • Choix de la date
  • Le client décline son identité et donne ses coordonnées
  • Le client procède au paiement via la plateforme de paiement sécurisée Stripe
  • Un mail lui est automatiquement envoyé pour confirmer son rendez-vous.

Le paiement

Aucune prestation ne sera réalisée sans validation du paiement par le Client. Les honoraires sont payés exclusivement par internet au moyen d’une carte bancaire via le système de paiement Stripe. Une facture sera émise et envoyée au Client dans un délai de 2 jours ouvrés.

Article 4. Utilisation du site et propriété intellectuelle

L’utilisation du site ne confère aucun droit. Tous droits utilisés ou représentés sur le site restent la propriété exclusive de Zou ! Communication et ne sauraient être reproduits, diffusés, revendus, commercialisés ou utilisés à des fins autres que personnelles par les utilisateurs, clients ou non, sans l’accord préalable et écrit de l’éditeur.

Article 5. Confidentialité 

En application de la Loi « Informatiques et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, les clients disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant à l’adresse email suivante : ludivine@zoucommunication.fr.

La teneur des diagnostics, ateliers et accompagnements sont purement confidentielles. Les séances ne sont ni enregistrées, ni diffusées à des tiers.

Article 6. Résiliation

Dans le cas où une partie manque à l’une des ses obligations selon les présentes CGVU, l’autre partie pourra résilier le contrat par écrit, sauf si la partie défaillante remédie au manquement dans un délai de 30 jours après notification de ce manquement. La résiliation prendra effet au terme de ce délai.

Article 7. Loi applicable 

La Loi applicable aux relations entre le site et le Client est la Loi Française.

Article 8. LOI INFORMATIQUE ET LIBERTES

Conformément à la loi Informatique et libertés, les personnes physiques disposent d’un droit d’accès aux données les concernant, de rectification, d’interrogation, d’opposition pour motif légitime et à la prospection à l’adresse électronique suivante : ludivine@zoucommunication.fr, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.