Happy B-Day Mister Corona : les enseignements du Covid

Retour
16.03.2021

Il y a un an jour pour jour, on entrait dans une nouvelle époque, celle du coronavirus… Vous vous souvenez du « Nous sommes en guerre » ? C’était le 16 mars 2020, oui, oui. On ne va pas revenir sur tout ce qui nous manque, tout ce qui nous oppresse, tout ce qui nous stresse… Ca ne rentrerait pas dans un simple article 😂😂😂 !!!
Alors, aujourd’hui, on vous propose de faire le point sur ce que l’année qui vient de passer nous a appris (et là ça rentre 🤣🤣🤣).

Ce que cette crise nous a appris

Et pour nous, ça sera trois précieux enseignements :

🤩 Le Coronavirus nous oblige à vivre au présent ou le Carpe Diem appliqué pour les latins première langue

S’il y a bien une chose que cette année 2020 nous aura appris, c’est à ne plus nous projeter en permanence dans un futur qui n’existe pas encore. On apprend à mettre à profit le jour présent et ce n’est finalement déjà pas si mal.

💪 Le Coronavirus nous oblige à nous adapter

Deuxième enseignement : faire confiance à nos ancestrales capacités d’adaptation qu’on avait un peu oubliées. De notre côté, nous organisions beaucoup d’événements, participions à des salons, animions des ateliers…. Autant vous dire qu’on a dû très légèrement repenser nos habitudes… Mais on a remonté nos manches, on s’est mis au travail et finalement, on se dit qu’on devrait peut-être moins s’inquiéter 😊.

🧐 Le Coronavirus nous oblige à nous réinventer⁣

Enfin, ce changement nous avons dû l’accepter – comment faire autrement ? Et au final, il nous a permis d’explorer des pistes que nous n’avions même pas encore eu le temps d’imaginer… C’est d’ailleurs ainsi qu’est né notre tout dernier bébé « La Méthode Mère Veilleuse » (si vous ne l’avez pas encore téléchargée, c’est par ici).

Et vous, qu’est-ce que l’année qui vient de s’écouler vous a enseigné ?

Partager l'article