Etre parent et handicapé : c’est possible ?

Retour
03.12.2021

A l’occasion de la journée mondiale du handicap, voici cinq comptes de parents handicapés à découvrir absolument.

Pour lutter contre les clichés portant sur le handicap, ils ont fait le choix d’exposer leur quotidien de parents sur les réseaux sociaux. Et ils sont inspirants !!!

Handicap et parentalité

Romain, @roro_le_costaud

Il y a dix ans, alors, que sa compagne est enceinte de leur fille, il fait une chute à ski qui bouleverse sa vie en le rendant tétraplégique. Mais, ce qui aurait pu l’abattre l’a rendu plus fort. Il nous partage ici sa vie de papa « à roulettes » comme il se définit lui-même, avec une bienveillance et une bonne humeur qui force le respect ! Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Marion @maman.a.roulettes

Atteinte d’amyotrophie spinale, Marion est devenue mère il y a un peu plus d’un an pour son plus grand bonheur. Elle est aujourd’hui plus heureuse que jamais dans son rôle de mère et relève chaque jour le défi en s’occupant de sa famille. Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Samah @samahjud

Samah est maman solo de Jud, 4 ans. A la suite d’un accident, elle est devenue paraplégique et en fauteuil roulant. Elle a même choisi de participer à l’émission « Les mamans » sur 6ter pour rendre visible le quotidien des mamans solos en situation de handicap.

Sarah @saritalbi

Née sans bras, Sarah partage son quotidien de maman d’une petite fille et montre qu’on peut vivre sa maternité à 100% malgré le handicap !

Diane @les_maux_en_couleurs

Diane, maman de deux enfants, se bat au quotidien contre un handicap invisible, une maladie neurologique rare et excessivement douloureuse : l’algie vasculaire de la face. Grâce à son courage incroyable, elle a réussi à fonder la famille dont elle rêvait avec son mari, son soutien indéfectible. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Vous avez d’autres comptes à ajouter à cette liste ? N’hésitez pas à nous les faire connaître !

Partager l'article