Journée de la femme : nos ateliers « Mère Veilleuse » sur M6

Retour
08.03.2021

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme : nos ateliers « Mère Veilleuse » ont fait l’ouverture du journal de M6 !

On a pu aborder le stress parental, la charge mentale débordante et l’épidémie de Covid qui a encore alourdi le quotidien des parents

Comment gérer son stress parental ?

Journée internationale des droits de la femme

Ce reportage diffusé pour la journée des droits de la femme propose de découvrir en images la vie quotidienne de Ludivine Ferrer, maman de 2 enfants et fondatrice de Mère Nature Speaking !.

En effet, le reportage nous donne un aperçu de la journée type d’une maman comme il en existe des milliers en France !

Des mères de famille débordées

Les mères de famille sont habituées à enchaîner les doubles journées au travail et à la maison. Un quotidien épuisant qui demande une organisation sans faille. Alors comment aider ces femmes ? C’est la question que s’est posée l’équipe de Mère Nature.

De fait, ce sujet est consacré à la charge mentale des mamans. Mais aussi à ce qu’il est possible de faire pour éviter le burn-out dont de sont victimes de nombreuses femmes.

Le reportage

Reportage diffusé le 8 mars 2021, à l’occasion de la journée des femmes, dans le journal de M6.

Extrait : ” 16h, c’est ma deuxième journée qui commence. Je vais aller chercher mon fils à la maternelle et ma fille au primaire. Je les mets dans la voiture, je les amène à la maison. Puis, on fait le goûter, les devoirs pour la grande, le bain, je prépare à manger… C’est le tunnel du soir !” explique Ludivine.

Venez en discuter avec nous sur Instagram !

Partager l'article