La chouette : l’animal totem de toutes les mamans ?

Retour
04.05.2021

Vous l’avez sans doute remarqué, nous avons choisi une chouette pour symboliser Mère Nature… Retour sur le pourquoi de ce choix qui n’est pas anodin !

Pourquoi avons-nous choisi une chouette comme animal totem ?

Pourquoi avoir choisi la chouette comme animal totem ?

D’abord, parce que la chouette y voit très bien dans le noir et cela lui a permis d’être associé à la sagesse, à la réflexion et à la philosophie….

Chez les Grecs, elle est systématiquement associée à la figure emblématique d’Athéna, déesse de la sagesse.

Elle a la faculté de voir de nuit – et donc dans les ténèbres. C’est donc un guide pour se repérer dans l’obscurité. Elle pourrait donc nous aider à mieux éviter les dangers des polluants cachés 😊 ! Elle permettrait de discerner le bien du mal et de découvrir nos capacités cachées…

Oui, la chouette réfléchit, surveille mais agit aussi. On l’a dit elle est le symbole d’Athéna, déesse de la sagesse… mais aussi de la stratégie militaire.

La chouette protectrice

La chouette de son œil perçant veille, surveille et n’hésite pas à combattre pour protéger ceux qu’elle aime. Et si ça, ça n’est pas la quintessence de la maternité ? Alors, on ne s’appelle plus Mère Nature ! Voilà, pourquoi elle est partout chez nous !

Bref, elle a tout d’une grande. En tout cas, nous on l’adore. C’est notre animal totem !

Votre vision de la chouette

Et pour vous que représente la chouette ? La mythologie grecque ? Archimède, le hibou râleur de Merlin L’enchanteur ? Big Mama, la Chouette protectrice de Rox et Rouky ? Hedwige, la chouette messagère d’Harry Potter ? Ou encore la société Trip Advisor ?

Venez en parler avec nous sur Instagram

Partager l'article