Le télétravail ne va pas de soi pour les jeunes mamans

Retour
07.05.2021

A l’occasion de la fête des Mères qui approche, Mère Nature Speaking ! rappelle que le télétravail ne va pas forcément de soi pour les jeunes parents… Difficultés légitimes à différencier les rôles, les temps : quand on a une famille, poser son ordinateur au milieu du salon n’est pas évident !

L'action de Bio & Co pour accompagner ses salariés en télétravail

Une enquête sur la charge mentale des mères

En mars dernier, Mère Nature Speaking ! a publié les résultats de son enquête sur la charge mentale des mères menée à l’automne 2020 sur 300 personnes. Les résultats étaient édifiants.

Plus de 90 % des mamans ayant répondu se disent fatiguées. Plus de deux tiers d’entre elles se sentent en permanence débordées et déclarent même différer au maximum le moment de faire pipi pour ne pas perdre de temps !

Une tendance aggravée par la généralisation du télétravail” explique Ludivine Ferrer, Fondatrice de Mère Nature Speaking !.

Le télétravail ou le mélange entre vie professionnelle et vie de famille

En effet, le télétravail complique encore un peu la gestion de nos doubles emplois du temps de parents… Qui n’a pas envoyé des mails tout en vérifiant la quiche dans le four ?

Le télétravail peut être un atout pour réussir à mieux gérer vie professionnelle et vie de famille. Mais, pour cela, il faut mettre en place une organisation particulière. Il faut l’anticiper et le prévoir clairement” explique Nathalie Galloux, Formatrice en management et corédactrice de la méthode Mère Veilleuse.

Des ateliers “Mère Veilleuse” pour les salariées d’une entreprise du bio

C’est d’ailleurs pour cette raison que l’enseigne Bio & Co a choisi d’offrir à ses salariées mamans (ou papas) une série de 5 ateliers “Mère Veilleuse”..

L’objectif est d’accompagner nos collaboratrices dans cette transformation du quotidien que nous impose la crise du coronavirus. Gestion du temps, du stress, communication, etc. : c’est important d’accompagner ce changement ” explique Bénédicte Odin, DRH de l’enseigne..

Par ailleurs, Mère Nature a également mis en place des ateliers ouverts à tous.

Venez en parler avec nous sur Instagram

Partager l'article