Les gourdes en inox isothermes sont-elles écolo ?

Retour
15.04.2021

Chez Mère Nature, on s’est équipés en gourdes en inox isothermes ! Et, on a un seul regret : ne pas l’avoir fait plus tôt !⁣ ⁣⁣

Mais sont-elles vraiment écolo ? Nous avons enquêté !

Les gourdes en inox isothermes sont-elles écolo ?

Elles sont toutes faites en Chine ?

Alors, oui, toutes celles qu’on trouve sur le marché sont faites en Chine, mais il est actuellement impossible de produire des objets en acier inoxydable en France, ou même en Europe.

En effet, l’Asie a un monopole quasi total sur un des composants principaux de l’inox : le Chrome. Elle ne le revend pas.⁣⁣

Moins de bouteilles, plus de gourdes en inox isothermes

Les gourdes en acier inoxydable sont donc produites loin. Mais, il nous semble que cela reste tout de même une bonne solution pour réduire nos déchets.

En 2019, on comptait plus de 25 millions de bouteilles en plastique jetées chaque jour en France !!!⁣⁣ C’est absolument énorme !!!! Sur une année, ça fait neuf milliards cent vingt-cinq millions de bouteilles !!!

Notre avis sur les gourdes en inox isothermes

Au niveau de l’utilisation, on doit dire qu’on est vraiment hyper contentes de s’être équipées ! Et vous pouvez même les personnaliser, si ça vous tente cliquer ici !

L’été, on a une eau toujours fraîche, ce qui est tout de même plus agréable. Avec la gourde en inox, plus d’eau tiédasse au goût de plastique ! L’hiver, on peut se faire des petits Roïboos chauds….

⁣⁣Et vous que pensez-vous des gourdes (celles pour boire hein bien sûr 😇) ? ⁣Vous avez des marques de gourdes préférées ? Vous avez équipés toute la famille ? Vous hésitez encore ? Venez en discuter avec nous sur les réseaux sociaux !

Pour plus d’astuces écolo, nous vous invitons à télécharger notre méthode Mère Nature en cliquant ici !

Venez en discuter avec nous sur Instagram !

Partager l'article