Maternité : 20 000 sacs bio distribués chaque année depuis 4 ans !

Retour
13.10.2021

Chaque année, 750 000 enfants naissent en France Les mille premiers jours de vie – y compris in utero – sont clés. L’Etat vient d’ailleurs d’annoncer la création de sa « Bébé box » qui sera remise à la naissance. Cette démarche entrera sans aucun doute en synergie avec les sacs « Mère Nature Speaking !» distribués en début de grossesse depuis 4 ans. Ces derniers ont déjà permis à plus de 100 000 parents d’être sensibilisés aux bonnes pratiques santé environnement.

- COMMUNIQUE DE PRESSE -

La naissance Mère Nature

Les sacs « Mère Nature Speaking ! » sont nés en 2018 à Aix-en-Provence. « J’étais enceinte de mon second enfant et je dirigeais à l’époque l’Association Santé Environnement France. Je collaborais donc avec des sages-femmes et des médecins qui souhaitaient sensibiliser de façon concrète et efficace leurs patients »explique Ludivine Ferrer, fondatrice de Mère Nature et de l’Agence Zou ! Communication, spécialisée dans les campagnes de prévention santé auprès des mamans.

Des maternités partenaires

Aujourd’hui,  quinze maternités de l’hexagone sont partenaires des sacs Mère Nature. Pour elles, il s’agit de sensibiliser leurs patientes aux perturbateurs endocriniens par une action de prévention santé qui touchent réellement les mamans. « Il ne s’agit pas d’une box d’échantillonnage classique. Il s’agit réellement d’accompagner les futurs parents pendant la grossesse pour qu’ils deviennent acteurs de leur santé et pour qu’ils adoptent des bonnes pratiques en terme de santé environnement le plus tôt possible » explique le Dr Patrice Halimi, Chirurgien Pédiatre et auteur de la Grande Détox qui soutient le projet depuis sa création.

Des sacs sur le terrain

Concrètement, chaque patiente se voit remettre en maternité un sac en coton FairTrade (label Gots) avec à l’intérieur une méthode « Mère Nature » pour dépolluer son quotidien écrite avec des professionnels de santé et des cadeaux de marques partenaires bio. En 2020, 20 000 sacs ont été distribués dans quinze maternités partenaires (du Nord Pas de Calais aux Alpes Maritimes). « Notre dernière enquête de satisfaction auprès des mamans ayant reçu le sac montre que plus de 90% d’entre elles déclarent avoir lu la méthode « Mère Nature » et plus de deux tiers disent qu’elles estiment que ça leur a été utile pour dépolluer leur quotidien » conclut Ludivine Ferrer, la fondatrice.

Contact Presse : cliquez ici !

Partager l'article