Amélie, notre Mère Veilleuse de la semaine #4

Maman d'Elena, 10 jours !

Retour
10.11.2019
Mères Influenceuses

Fiche d'identité

Prénom : Amélie
Age : 28 ans
Ville : Région parisienne
Surnom donné à sa fille : Carino amor ou Nena
Maternités de naissance : Centre Hospitalier Sud Francilien
Ecologiquement intraitable sur : Les produits pour bébé
Plaisir coupable : La déco
Compte Insta : @amelia_homedeco

Cette semaine, nous sommes parties à la rencontre d’Amélie, maman d’une petite Elena âgée de seulement une semaine ! Plus connue sous le nom d’@amelia_homedeco, cette toute jeune maman qui est aussi enseignante, est suivie par une communauté de près de 30 000 abonnés. Voici l’interview d’une mère veilleuse passionnée de déco !

Bonjour Amélie, Vous enseignez l’espagnol et vous avez lancé un compte Instagram dédié à la déco. Comment ce compte est-il né ?

Il y a trois ans, nous avons acheté notre maison et je me suis passionnée pour la déco. Juste que là nous avions beaucoup déménagé passant d’un meublé à un autre – ce qui ne laissait pas trop de places à la créativité !

Vous avez partagé les grandes étapes de votre grossesse avec votre communauté Instagram. Avez-vous fait attention aux polluants pendant votre grossesse ?

J’ai fait attention pour mon bébé. Je me suis mise à scanner tous les produits avec des applications comme Yuka ou InciBeauty. En tant qu’influenceuse, je reçois beaucoup de produits pour les tester. Je les ai tous scannés et ceux qui n’étaient pas bien notés, je ne les ai pas utilisés. Je ne crois pas que je l’aurais fait avant.

Comment vous êtes-vous documentée sur les produits à éviter ?

Sur Instagram bien sûr ! Je suis le compte @peauneuve qui donne de supers conseils pour faire le tri dans ses produits de beauté ou pour les fabriquer.

Comment êtes-vous passée à l’action ?

Déjà, je scanne tout ! Et puis, j’ai décidé de faire pas mal de choses moi-même pour ma fille. Je fabrique mon liniment, j’ai des lingettes lavables et je vais tester les couches lavables. En cuisine, je privilégie le fait-maison et depuis ma grossesse, nous achetons chaque semaine un panier de fruits et légumes locaux à la ferme voisine. Cela nous permet de découvrir de nouveaux produits.

Est-ce que votre conjoint vous soutient dans ces actions ?

Complètement ! Il vient d’ailleurs de créer un petit carré potager dans lequel nous allons planter des carottes, des poireaux et des salades. Et nous avons mis un compost dans le jardin.

Le truc non écolo dont vous ne pourrez jamais vous passer ?

La déco…. J’avoue que je choisis plus en fonction de l’esthétique que de la composition…

Partager l'article

Ces portraits pourraient vous intéresser