Caroline, notre Mère Veilleuse de la semaine #46

Maman de Lola, 3 ans

Retour
30.08.2020
Influenceuses

Fiche d'identité

Prénom : Caroline
Âge : 35 ans
Profession : Prof de fitness
Ville : Aix-en-Provence
Surnom donné à sa fille : Yaya
Maternité où sa fille est née : Maternité de l’Etoile à Aix-en-Provence
Écologiquement intraitable sur : Les déchets jetés par terre !
Ce qui vous manque pour être plus écolo : Il faudrait que je m’informe mieux pour me rendre mieux compte des effets de ce qu’on fait et les alternatives possibles
Compte Insta : @fitmumfrance
Site Internet : www.fitmumfrance.fr

L’interview de notre Mère Veilleuse de la semaine

Cette semaine : ambiance sportive ! Rentrée oblige !

Nous sommes donc parties à la rencontre de Caroline, prof de fitness à Aix-en-Provence et également spécialisée dans le coaching sportif en ligne des futures ou jeunes mamans !

Elle-même maman d’une petite Lola de 3 ans, elle était convaincue qu’elle n’avait rien de spécial à nous dire parce qu’elle ne « faisait pas grand chose pour l’environnement ».

Et pourtant, au fil de la discussion, on s’est rendues compte qu’elle faisait déjà plein de choses au quotidien – sans s’en rendre forcément compte !

Une maman à fond !

Bonjour Caroline, vous avez créé une plateforme en ligne pour faire faire du sport aux femmes enceintes, aux jeunes mamans et aux femmes en général. Comment cette idée vous est-elle venue ?

A la base, je suis prof de fitness et de zumba. Nous avons une salle de sport avec mon conjoint à Aix-en-Provence. Lors de ma grossesse, j’ai eu l’idée de créer Fitmumfrance. Je suis partie du constat qu’il y avait très peu d’informations sur le sport pendant la grossesse en France – hormis sur la natation et la marche ! Ce qui est complétement différent des pays anglo-saxons où faire du sport enceinte est très développé ! Au départ, mon compte était donc simplement sur moi et puis, au fil des années, ça a beaucoup évolué avec de plus en plus de demandes notamment pendant le confinement !

Et comment arrivez-vous à gérer tout ce sport avec votre vie de maman 😊 ?

Mais, faire du sport, c’est mon métier !!! Et puis, j’ai la chance d’être hyper bien entourée. Avec mon conjoint, on commence plus tard que la majorité des gens. On est donc « tranquille » le matin. On a aussi la chance d’avoir nos parents à proximité qui sont toujours très contents de garder leur petite fille. Et si vraiment, on ne peut pas faire autrement, on amène Lola avec nous à la salle. Elle adooore !

On a bien compris que niveau sport, vous étiez au top tout le temps y compris pendant la grossesse !!! Et du côté des polluants, est-ce que vous avez fait attention également ?

J’avoue que je n’ai pas fait particulièrement attention pendant ma grossesse sauf au niveau des repas où j’ai accentué ma consommation de produits locaux et bio. Pour le reste, je dois dire que j’ai beaucoup appris en venant à l’un de vos ateliers « Mère Nature ». Ce ne sont pas des questions sur lesquelles j’ai envie de faire des heures de recherche, mais d’avoir toute l’information servie sur un plateau, ça m’a plu !

Du coup, comment êtes-vous passée à l’action ?

Au fur et à mesure, je change certaines choses. J’ai opté pour des lingettes démaquillantes. Pour ma fille, j’utilise uniquement du bio et ce, même pour ces vêtements. Je ne me sers quasiment plus de ma voiture ! J’ai même demandé une dérogation à la mairie pour inscrire ma fille dans une école maternelle plus proche afin de pouvoir l’amener à pied tous les matin. En cuisine, j’ai toujours eu une alimentation saine – sinon à quoi bon faire tout ce sport ! Je privilégie donc les cuissons à la vapeur et au four et j’évite les matières grasses. Et depuis quelques mois, j’ai considérablement réduit ma consommation de viande, les reportages sur la maltraitance animale m’ont littéralement écœurée.

Est-ce que Papa vous soutient dans ces actions pour dépolluer l’environnement de bébé ?

Oui clairement ! Il est sportif, il mange sain. Et sur certains points, je pense qu’il est même plus motivé que moi !

Le truc non écolo dont vous ne pourrez jamais vous passer !?

Les écrans !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#FITCOUPLE 💗 Et toi, tu t’entraînes des fois avec ton chéri ? Autant être honnête de suite, je suis assez insupportable avec le mien. Déjà parce qu’il est coach et très exigeant mais aussi parce que je suis la plus grande des râleuses. Du coup, il reprend tous mes mouvements, j’écoute mais je m’énerve. 😅 Mais j’avoue que j’aime qu’il soit derrière moi pour m’aider à progresser. Il me fait dépasser mes limites et me pousse dans mes retranchements. J’aime partager ces moments avec lui. Je pense que c’est essentiel d’avoir des moments rien qu’à deux, que ce soit au sport, au resto ou lors d’un week-end (bien qu’on parle de Lola 95% du temps 😂). Et vous, moment sportif ou moment cocooning (ou les deux 🥰) avec l’homme ? _________________________________________⁣____________________⁣ ♥ Faîtes du sport avec moi, où vous voulez, quand vous voulez grâce à ma plateforme de vidéos en ligne : studio.fitmumfrance.fr.⁣⁣ ♥ _____________________________________________________________⁣ #couple #sportadeux #duo #partage #crossfitcouple #crossfit #fitfrenchies #fitnessfrance #parents #maman #parentssportifs #mamansportive #fitmaman #fitpapa #momentadeux #kettlebell #workout #igersaix #aixenprovence #couplewhotraintogetherstaytogether

Une publication partagée par Caroline Rinaudo (@fitmumfrance) le

Caroline, Fit Mum France est une Mère Veilleuse !

Partager l'article

Ces portraits pourraient vous intéresser