"C'est la course tous les jours" : le quotidien de Géri, maman de trois enfants
Mère Veilleuse de Luna 13 ans, Bella 10 ans et Julio 4 ans
Cette semaine, nous sommes parties à la rencontre de Géri, maman de trois enfants, Luna 13 ans, Bella 10 ans et Julio 4 ans.
Elle a voulu être maman très jeune et elle a aujourd’hui trois enfants. Elle nous raconte son quotidien de maman de trois enfants et ce n’est pas de tout repos. Entre ses job et sa famille, elle parvient néanmoins à trouver du temps pour elle. Voici son portrait.
Nos questions, ses réponses :
La métamorphose
Avant d’être maman, elle était comment votre vie ?
Je suis devenue maman jeune, alors ma vie d’avant c’était le début du travail pour moi. A l’époque je vivais à Paris et je n’étais jamais à la maison. Je préférais flâner dans les rues de la jolie capitale.
Quand avez-vous eu envie d’être mère pour la première fois ?
J’étais très très jeune ! Je devais avoir 13 ans. J’ai grandi dans un contexte familial compliqué alors je pense qu’inconsciemment, j’ai voulu recréer un cocon pour moi. Je suis tombée enceinte à 20 ans.
Une fois enceinte, comment s’est passée votre grossesse ?
Ma première grossesse s’est plutôt bien passée. J’ai eu des nausées mais j’ai vite trouvé la cause et on a trouvé une solution. Psychologiquement, c’était plus compliqué. Je voulais absolument être à la hauteur, du coup je me suis mis une pression de dingue. Je voulais avoir un garçon, car je craignais d’avoir une relation mère-fille compliquée. C’est ce que j’ai vécu avec ma mère et j’avais peur de revivre le même schéma. Quand j’ai appris que j’attendais une fille, j’ai eu beaucoup d’appréhension.
Mère (mais pas que !)
Et maintenant que vous êtes maman, elle est comment votre vie ?
Je suis une “mom of three” mais je prends toujours du temps pour moi ! Même si c’est la course tous les jours. J’ai deux boulots, plus un blog et un compte Instagram avec des partenariats. Alors, parfois on s’arrache les cheveux ! Je ne suis pas une fille hyper organisée, mais je commence à m’améliorer. Pour la journée type, j’emmène les enfants à l’école le matin, je pars travailler et je les récupère le soir. Après l’école, on est toujours dans un quart d’heure blagues et jeux. Ensuite, je m’occupe de mes animaux, puis je me lance dans la préparation du repas. Mon mari cuisine aussi, je peux aussi me reposer sur lui. Tous les soirs, on décompresse en amoureux autour d’un verre sur la terrasse pendant que les enfants se défoulent à l’intérieur !
Qu’est-ce que vous n’avez plus fait depuis que vous êtes maman et qui vous manque ?
Une taille 42 ! (rires). Plus sérieusement, il n’y a rien que je ne puisse plus faire. Je les emmène partout avec moi depuis petits et si ce n’est vraiment pas possible (ce qui est rare) je les fais garder. Alors rien ne me manque en particulier. De toute façon, je n’ai jamais été la fille qui sortait en boîte de nuit. Je suis plus petit bar du quartier avec un fond de bachata après le dîner.
Et puisqu’on est sur le site de Mère Nature, parlons deux minutes d’environnement pour finir ! Quel est le truc « Green » que vous faites et que votre conjoint ne supporte plus ou ne comprend pas ?
Je lui casse les pieds pour qu’il recycle ! Et je ne veux pas qu’il jette les mégots par terre. Je préfère que mes poches sentent la cigarette que de jeter par terre.
Et pour conclure…
En un mot, vous diriez que vous êtes une maman…
.. qui est fun.
Voir cette publication sur Instagram
Ces témoignages pourraient vous intéresser
15.03.2020
Maman 100% nature : les choix écologiques de Muriel de Grandir Nature
Mère Veilleuse de Chloé, 15 ans et de Galatée, 13 ans
24.01.2022
"La charge mentale est lourde, et les journées beaucoup trop courtes !"
Ingrid, Mère Veilleuse de Gaëtan 2 ans et demi, Thelma, 7 mois