« C’est un bonheur d’avoir notre fille », Jérémy, papa attentionné

Merveilleux papa de Léna, 3 ans

Retour
16.06.2021
Merveilleux papas

Fiche d'identité

Prénom : Jérémy
Âge : 38 ans
Ville : Taillades (Vaucluse)
Profession : Entrepreneur
Prénom et âge de sa fille : Léna (3 ans)

A l’occasion de la fête des pères, nous sommes parties à la rencontre de Jérémy, papa attentionné de Léna (3 ans). Avec un planning professionnel bien chargé, il nous raconte comment il s’organise pour concilier au mieux son entreprise et sa famille ! 

Voici son portrait.

Trois choses à savoir sur sa paternité !

La chose essentielle à votre journée : Rentrer le soir et demander à ma femme et à ma fille comment s’est déroulée leur journée

Pour vous, le Père Idéal, il est : Présent. Il réconforte ses enfants quand ça ne va pas et il joue avec eux pour les faire rire.

Ce que vous aimeriez que votre fille dise de vous : Qu’elle est fière de son papa.

Nos questions, ses réponses :

La métamorphose :

Avant d’être papa, elle était comment votre vie ?

J’avais une vie plutôt calme et simple. C’était moins compliqué quand on voulait faire des sorties par exemple, mais on arrive à s’organiser.

Quand avez-vous eu envie d’être père pour la première fois ?

La première fois que j’ai vraiment eu l’envie d’avoir un enfant est quand je me suis marié avec ma femme. J’ai eu un déclic.

Comment avez-vous vécu la grossesse de votre conjointe ?

Je l’ai vécu difficilement. Ma femme a eu une grossesse très compliquée avec une menace d’accouchement prématuré. Léna risquait de naître très en avance donc ma femme était alitée. C’était une période dure psychologiquement, j’avais beaucoup de stress et d’inquiétudes. Au final, avec l’alitement, Léna est arrivée à terme, heureusement.

Père (mais pas que !)

Et maintenant que vous êtes papa, elle est comment votre vie ?

C’est un bonheur d’avoir notre fille. C’est intense et ça change beaucoup de choses. Ma vie n’est plus la même qu’avant. Ma femme et moi avons tous les deux des vies professionnelles assez intenses donc nous privilégions la qualité des moments que nous passons avec notre fille. Pour les sorties, tout se prévoit maintenant. C’est différent. Quand on est que deux, on peut partir sur un coup de tête. Mais avec un enfant ce n’est pas possible, il y a toute une organisation à anticiper. Néanmoins, maintenant qu’elle a 3 ans, c’est plus simple de sortir que lorsqu’elle était bébé.

Qu’est-ce que vous n’avez plus fait depuis que vous êtes papa et qui vous manque ?

Je dirai les sorties avec ma femme de façon improvisée. On est obligé de s’organiser en amont pour que quelqu’un puisse garder Léna si on veut aller quelque part, juste tous les deux. Mais, ma fille est facile à vivre, on peut l’emmener partout avec nous sans problème. Donc on peut quand même faire des sorties et aller au restaurant avec elle (quand ils sont ouverts bien sûr !!).

Et puisqu’on est sur le site de Mère Nature, parlons deux minutes d’environnement pour finir ! Quel est le truc « Green » que vous faites ?

On essaye tous les deux de faire attention à notre empreinte carbone. On trie nos déchets. On ramasse les détritus qu’on trouve dans la nature lors de nos balades. Je travaille dans la dépollution des bâtiments. Et du fait de mon métier, je fais attention à tout ce qui tourne autour de l’écologie.

Et pour conclure…

En un mot, vous diriez que vous êtes un papa qui…

Est attentionné !

Partager l'article

Ces témoignages pourraient vous intéresser