"J'ai annoncé ma grossesse le jour de mon mariage"

Alice, Mère Veilleuse d'Ulysse, 18 mois

Retour
29.11.2021

Fiche d'identité

Prénom : Alice
Profession : Entrepreneur en esthétique et créations pour petits et grands (Yséa Créa)
Ville : Perpignan
Prénom et âge des enfants : Ulysse, 18 mois
Compte Insta : @lavied_a et @ysea.crea
Site : www.yseacrea.fr

Cette semaine, nous sommes parties à la rencontre d’Alice qui a annoncé sa grossesse le jour de son mariage !

Cette mumpreneuse a créé son entreprise à la naissance de son fils, Ulysse.

Elle nous parle ici de sa grossesse et de sa maternité.

Trois choses à savoir sur sa maternité !

Ma devise :

L’optimisme est un état d’esprit

La chose essentielle à ma journée :

Le sourire de mon fils

La stratégie anti-caprice :

L’écoute et l’explication. Même s’il faut aussi apprendre la frustration à nos enfants, car la vie n’est pas toujours facile.

Nos questions, ses réponses

La métamorphose

Avant d’être maman, elle était comment votre vie ?

Avant d’être maman ma vie était plutôt festive : les amis, la famille, les soirées qui finissent tard … Mais, en même temps, ma vie était aussi très saine. Je veillais à avoir un bon sommeil, une bonne alimentation et je faisais beaucoup de sport. Mon temps libre était consacré à la cuisine, au loisir créatif et au sport.

Quand avez-vous eu envie d’être mère pour la première fois ?

J’ai toujours su que je voulais être mère. Avoir une vie de famille et des enfants,  c’était mon objectif de vie. Néanmoins, nous voulions profiter de notre vie à deux avant et avoir une situation professionnelle stable pour accueillir un enfant. C’était aussi important pour moi de me marier avant de devenir maman. Notre mariage était prévu pour septembre 2019. Au printemps précédent, nous avons pris la décision d’arrêter tout moyen de contraception. Le but était de ne pas tomber enceinte trop tôt avant le mariage pour que je puisse rentrer dans ma robe !  Je suis très rapidement tombée enceinte et nous avons donc pu annoncer la nouvelle le jour de notre mariage !

Une fois enceinte, comment s’est passée votre grossesse ?

J’ai eu une grossesse magnifique. J’ai pu profiter pleinement sans désagréments. Notre bébé était en pleine forme et tout s’est très bien passé. J’ai pris beaucoup de poids, mais je l’ai bien vécu. Le seul petit bémol vient du fait qu’à cause du Covid qui s’est invité pour les dernières semaines de grossesse, je n’ai pas pu partager mon bonheur autant que je l’aurai voulu avec la famille et les amis.

Mère (mais pas que !)

Et maintenant que vous êtes maman, elle est comment votre vie ?

Elle est chamboulée, mais remplie de bonheur ! Ce n’est pas tous les jours facile d’être maman, mais j’essaye de positiver en me disant que certaines familles n’ont pas autant de chance. Les débuts ont été durs. Les confinements, l’éloignement de la famille, un bébé qui pleurait beaucoup, un allaitement fatiguant au début, mais nous nous sommes soutenus, relayés et avons finis par trouver un équilibre. Nous ne voulions pas subir cette nouvelle vie, mais en profiter. Mon mari a des horaires très variables et j’ai donc choisi de travailler à la maison en lançant mon entreprise. Je fais donc partie des nombreuses “mumpreneuses” qui organisent leur planning en fonction de leur vie de famille. Aujourd’hui, nous avons notre routine quotidienne et tout se passe bien on profite de notre rôle de parents sereinement.

Qu’est-ce que vous n’avez plus fait depuis que vous êtes maman et qui vous manque ?

Je dirais de ne penser à rien et profiter d’un moment pour moi…Un petit week-end en amoureux comme on avait l’habitude d’en faire avant d’être parents me ferait du bien !

Et puisqu’on est sur le site de Mère Nature, parlons deux minutes d’environnement pour finir ! Quel est le truc « Green » que vous faites et que votre conjoint ne supporte plus ou ne comprend pas ?

L’environnement j’y fais attention. Je souhaite laisser une planète vivable pour mon ou mes enfants. Pour apporter notre contribution nous utilisons des couches, des lingettes et des éponges lavables. Nous achetons en vrac et local dès que possible. Nous recyclons au maximum. Mon mari n’est pas toujours partant, mais il s’y met quand même au final.

Et pour conclure…

En un mot, vous diriez que vous êtes une maman qui….

… positive !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lavied’A (@lavied_a)

Alice, Mère Veilleuse

Partager l'article

Ces témoignages pourraient vous intéresser