Hélène, notre Mère Veilleuse de la semaine #65

Maman de Jade, 1 an.

Retour
10.01.2021
Mères Veilleuses

Fiche d'identité

Prénom : Hélène
Âge : 29 ans
Profession : Technicienne assurance qualité en agroalimentaire
Ville : Castres
Surnom donné à sa fille : Jadou
Écologiquement intraitable sur : Les couches de ma fille
Ce qui vous manque pour être plus écolo :  Du temps 
Compte Insta et site internet : @copinesetbeaute, copinesetbeaute

L’interview de notre Mère Veilleuse de la semaine !

Cette semaine, nous sommes parties à la rencontre d’Hélène, maman de Jade, 1 an. Elle est technicienne assurance qualité en agroalimentaire et blogueuse le reste du temps !

C’est sur son compte Instagram et son blog qu’elle partage ses petits moments de vie, ses recettes et ses conseils beauté.

Aujourd’hui, elle nous parle de sa maternité !

Une maman astucieuse !

D’abord, comment ça va ? Au quotidien pas trop dur d’être maman et de travailler ?

Hello, ça va très bien merci ! Être maman et travailler, ce n’est pas toujours évident. J’aimerais tellement avoir des journées qui fassent plus de 24h. J’essaie de faire au mieux pour tout concilier, et je termine ma journée souvent épuisée. Même le week-end il faut être à fond. Mais j’aime tellement ma fille, que je ne regrette pas mes grasses matinées.

Vous êtes donc maman. A quel moment avez-vous commencé à faire attention aux Perturbateurs Endocriniens ?

Pour être honnête, je m’ennuyais tellement pendant ma grossesse, que j’ai commencé à m’y intéresser à ce moment-là. Je voulais le meilleur pour ma fille, et qu’elle puisse avoir un bon départ dans la vie. J’ai donc commencé à regarder les comparatif couches, cosmétiques, …

Comment vous êtes-vous renseignée sur ces polluants ?

Internet est mon meilleur ami 😊. Quand j’ai une question, je regarde sur Google. J’aime aussi beaucoup lire des articles de blog ou des publications sur les réseaux sociaux. Il faut savoir faire du tri, mais internet est une source d’informations inépuisable.

Comment êtes-vous passée à l’action pour dépolluer tout ça ?

Comme je le disais plus haut, je m’ennuyais un peu pendant ma grossesse. Alors ma méthode, c’est le Do It Yourself ! Je me suis lancée dans la fabrication de savons, déodorants, lessive, … Je sais donc exactement ce qu’il y a dedans puisque c’est moi qui l’ai fait ! Pareil pour la cuisine, j’essaie au maximum de faire les purées, compotes et yahourts de ma fille. Pour ce que j’achète tout prêt, j’essaie de privilégier les listes d’ingrédients courtes ! Par exemple, le liniment se fabrique avec seulement 3 ingrédients. Alors un liniment avec une liste interminable de composants, je passe !

Est-ce que Papa vous soutient dans ces actions pour dépolluer l’environnement de bébé ?

Tant que c’est moi qui gère, et qu’il n’a rien à faire, il est ok ! Si je lui demande d’aller me fabriquer du savon, il va me rire au nez. Par contre, si vous ne voulez pas vous faire gronder, je vous conseille d’éteindre la lumière et de fermer les portes. Il est très à cheval là-dessus.

Le truc non écolo dont vous ne pourrez jamais vous passer !?

La voiture ! Clairement, je ne pourrai pas m’en passer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Helene 🌿 (@copinesetbeaute)

Hélène Mère Veilleuse

Partager l'article

Ces portraits pourraient vous intéresser