« J’ai eu envie d’être maman à 19 ans » portrait de la jeune maman Tiffany

Mère Veilleuse de Owen, 4 ans et Lynn, 3 mois.

Retour
09.08.2021
S'occuper de sa famille à 100%

Fiche d'identité

Prénom : Tiffany
Âge : 26 ans
Profession : Educatrice
Ville : Merlemont (Belgique)
Prénom et âge des enfants : Owen, 4 ans et Lynn, 3 mois
Compte Insta : @tiffa_delg

Cette semaine nous sommes parties à la rencontre de Tiffany, jeune maman de Owen et de Lynn, 3 mois. A 19 ans, elle désirait déjà devenir mère. Et c’est trois ans plus tard qu’elle a donné naissance à son premier enfant, né d’une première union.

Il y a quelques mois, elle est devenue maman pour la deuxième fois, elle nous raconte comment elle a vécu ses grossesses et comment sa vie a changé.

Voici son portrait.

Trois choses à savoir sur sa maternité !

La pire remarque qu’on vous ait fait pendant votre grossesse :

La grossesse n’est pas un handicap

Pour vous, la Mère Idéale, elle fait :

Elle fait confiance à son enfant

Votre envie bizarre pendant votre grossesse :

J’avais envie de viande alors que je n’en mange presque pas et que mon mari est végétarien

Nos questions, ses réponses

La métamorphose

Avant d’être maman, elle était comment votre vie ?

Avant d’être maman, je travaillais beaucoup alors mon travail passait avant tout. Mes week-ends étaient rythmés par les sorties au restaurant et des petits voyages. C’était une vie plus simple où j’avais plus de temps pour moi évidemment.

Quand avez-vous eu envie d’être mère pour la première fois ?

J’ai voulu devenir maman très jeune. J’avais 19 ans. Malheureusement ma situation financière ne me le permettait pas à l’époque. Trois ans plus tard, nous avons pu nous le permettre et nous avons décidé d’avoir un bébé. Je suis tombée enceinte au bout de 4 mois. On se sentait prêts et aujourd’hui nous sommes très heureux d’être parents.

Une fois enceinte, comment s’est passée votre grossesse ?

Ma première grossesse s’est mieux passée que celle que je vis actuellement. Pour la première, j’avais des maux de ventre assez importants. Mais, dans l’ensemble, je dirais que je l’ai bien vécu. Pour ma seconde grossesse, j’ai eu de nouveau droit aux maux de ventre et aux insomnies en plus ! J’ai donc été extrêmement fatiguée.

Mère (mais pas que !)

Et maintenant que vous êtes jeune maman, elle est comment votre vie ?

Ma vie n’a pas radicalement changé, sauf que nous ne voyageons plus. Je veux respecter le rythme de mes enfants et m’y adapter alors je travaille en temps partiel. C’est un rythme qui me convient, je peux profiter de mes petits en restant active.

Qu’est-ce que vous n’avez plus fait depuis que vous êtes maman et qui vous manque ?

Il n’y a rien qui me manque particulièrement car j’ai vraiment apprécié ma jeunesse. Mais je dois avouer que je ne refuserai pas une séance de massage rien que pour moi ! J’aimerais aussi pouvoir partir une petite semaine en vacances, mais pas sans les enfants. J’ai comme l’impression d’avoir toujours vécu comme ça… Cette nouvelle vie me convient parfaitement.

Et puisqu’on est sur le site de Mère Nature, parlons deux minutes d’environnement pour finir ! Quel est le truc « Green » que vous faites et que votre conjoint ne supporte plus ou ne comprend pas ?

Il se trouve que mon compagnon est plus green que moi !

Et pour conclure…

En un mot, vous diriez que vous êtes une maman qui….

… fait confiance à son instinct

Partager l'article

Ces témoignages pourraient vous intéresser