""Je ne procrastine jamais !"

Emilie, Mère Veilleuse de Gabriel, 5 ans, Yanis, 2 ans et demi, et Sacha, 2 mois

Retour
27.12.2021

Fiche d'identité

Prénom : Emilie
Age : 30 ans
Profession : Maman à temps plein
Ville : Dunkerque
Prénom et âge des enfants : Gabriel, 5 ans, Yanis, 2 ans et demi, et Sacha, 2 mois
Compte Insta : @parentsautop

Cette semaine, nous sommes parties à la rencontre d’Emilie, maman de trois petits gars !

Cette maman au top nous parle de son quotidien chronométré et organisé de mère de famille nombreuse, de sa remise en question professionnelle et de sa tendance à ne jamais rien remettre au lendemain !

Trois choses à savoir sur sa maternité !

Ce que vous aimeriez que vos enfants disent de vous :

“Ma maman, je l’aime”

Votre meilleure stratégie anti-caprice :

Rester calme et essayer de communiquer.

Votre berceuse préférée pour les endormir

“La lettre à Elise” de Beethoven

Nos questions, ses réponses

La métamorphose

Avant d’être maman, elle était comment votre vie ?

Avant de devenir mère, mes journées c’était : travail, ménage et profiter sur le canapé avec mon mari le dimanche à regarder un DVD tranquillement. On faisait aussi beaucoup de balades avec nos deux chiens qui étaient comme nos enfants. On recevait assez régulièrement notre famille ou on leur rendait visite. Je prenais le temps de faire les choses. Pour les repas, c’était vraiment sans prise de tête.. Je dirais n’importe quoi, n’importe quand !

Quand avez-vous eu envie d’être mère pour la première fois ?

J’ai toujours su que je souhaitais fonder une famille. Quand j’ai rencontré mon mari, nous étions sur la même longueur d’onde. On parlait souvent bébé… Quand, j’ai vu ma nièce, j’ai senti cette envie présente au fond de moi. Mais, ç l’époque, nous étions en appartement et je trouvais que ça n’était pas idéal.

Une fois enceinte, comment s’est passée votre grossesse ?

Ma première grossesse a été une surprise. J’ai un peu mal vécu le démarrage : le corps qui change, les nausées et vomissements pendant les 4 premiers mois, le goût des aliments modifiés, les kilos qui s’installent, partir au travail malade, etc. Ça n’a pas été simple. C’est une période où je me suis posée beaucoup de questions. En plus, nous faisions des travaux dans notre maison, il n’y avait pas de chambre finie pour le bébé à venir et tout ça me stressait…

Mère (mais pas que !)

Et maintenant que vous êtes maman, elle est comment votre vie ?

Mes enfants sont ma priorité au quotidien. J’ai arrêté de travailler pour m’occuper d’eux. Et avec mon mari, nous travaillons sur notre blog et ses réseaux sociaux. D’ailleurs, j’ai profité de cette pause dans ma vie, pour me poser des questions sur ce que je voulais vraiment faire pour concilier boulot et enfants au quotidien. Je me suis lancée dans un projet qui verra le jour dans quelques temps. J’en parlerai sur nos réseaux bien entendu !

Et avec tout ça, votre charge mentale ?

La charge mentale au quotidien est assez forte par moment. Mais, j’avoue que je ne tiens pas en place. Je ne procrastine jamais ! Et je veux faire beaucoup de choses. Donc, je m’organise. Par exemple pour les repas, j’ai un tableau Excel avec des idées repas. C’est pratique pour faire les courses et c’est un gain de temps dans la préparation des repas du midi et du soir. Mes enfants ne mangent pas à la cantine ! Pour tenir le rythme, ce qui m’aide c’est le sport. Chaque semaine, j’essaie de m’accorder quelques séances à la maison (c’est plus pratique). Cela me permet de me vider la tête et en même temps de prendre soin de mon corps. 

Qu’est-ce que vous n’avez plus fait depuis que vous êtes maman et qui vous manque ?

Je dirais peut-être de prendre le temps. Notre emploi du temps est chargé. Et en plus, nous vivons dans une maison en travaux, que mon mari effectue lui-même. On a souvent le sentiment de vivre à 300 à l’heure tout le temps !

Et puisqu’on est sur le site de Mère Nature, parlons deux minutes d’environnement pour finir ! Quel est le truc « Green » que vous faites et que votre conjoint ne supporte plus ou ne comprend pas ?

J’essaie d’acheter des produits sains pour l’environnement : lingettes démaquillantes lavables, bocaux en verre pour le vrac, plus de papier aluminium et de film transparent, etc.

Et pour conclure…

En un mot, vous diriez que vous êtes une maman qui….

… fait de son mieux !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PARENTSAUTOP (@parentsautop)

Partager l'article

Ces témoignages pourraient vous intéresser