"Je voulais être papa au foyer pour pouvoir m’occuper de mes enfants" , Frédérik, papa et entrepreneur

Merveilleux papa de Thomas, 12 ans et Léa, 8 ans

Retour
26.07.2021
Merveilleux papas

Fiche d'identité

Prénom : Frédérik
Âge : 42 ans
Profession : Entrepreneur
Ville : Saint-Maximin-la-Sainte-Baume dans le Var
Prénom et âge des enfants : Thomas, 12 ans et Léa, 8 ans
Compte Insta : @haakaafrance et @nursicarefrance
Site internet : www.haakaafrance.fr et www.nursicare.fr 

 

A l’occasion de notre nouveau partenariat avec Haakaa et Nursicare, nous sommes parties à la rencontre de Frédérik, distributeur de ces deux marques en France.

Papa entrepreneur, il nous raconte comment il organise sa vie professionnelle bien remplie tout en étant un papa présent pour ses deux enfants.

Voici son portrait.

Trois choses à savoir sur sa paternité !

La chose essentielle à votre journée :

Faire un gros câlin à mon épouse et mes enfants pour bien commencer la journée

Ce que vous aimeriez que vos enfants disent de vous :

« Papa il est toujours là ! »

Pour vous, le Père Idéal, il… : 

… Amène et va chercher ses enfants à l’école

Nos questions, ses réponses

La métamorphose

Avant d’être papa, elle était comment votre vie ?

On avait une vie plutôt « normale » : boulot, dodo et des sorties les weekends. J’avais une vie bien remplie où les amis comptaient beaucoup. Avec mon épouse, nous aimions bien faire des voyages à l’autre bout du monde pendant nos vacances. En résumé, tout ce qu’un couple peut faire lorsqu’on n’a pas d’enfant. On ne regardait pas l’heure pour manger ou rentrer.

Quand avez-vous eu envie d’être père pour la première fois ?

Nous avons eu une belle opportunité pour déménager dans le sud de la France et au bout d’un an, on s’est dit que c’était peut-être le bon moment pour essayer. Six mois après que mon épouse ait arrêté sa pilule, nous attendions notre premier enfant. J’ai trouvé que c’était assez rapide.

Comment avez-vous vécu la grossesse de votre conjointe ?

J’étais vraiment impliqué dans la grossesse de mon épouse. Je suis allé à tous les rendez-vous possibles liés à la grossesse que ce soit gynéco, échographies, ou encore la préparation à l’accouchement. J’ai beaucoup aimé vivre ces expériences à deux.

Père (mais pas que !)

Et maintenant que vous êtes papa, elle est comment votre vie ?

Ma vie est aujourd’hui rythmée par les emplois du temps de chacun… Entre l’école, les devoirs, il y a aussi toutes les activités des enfants : foot, piano, chant, handball, anniversaires des copains/copines. Le rythme est forcément soutenu mais ce n’est que du bonheur. Je me suis toujours dit que je voulais être papa au foyer pour pouvoir m’occuper de mes enfants. Au final je l’ai fait et aucun regret ! Mon travail passe au second plan. Je suis entrepreneur et je travaille quand les enfants ne sont pas là. Forcément, je dois travailler le soir, mais cela en vaut la chandelle.

Qu’est-ce que vous n’avez plus fait depuis que vous êtes papa et qui vous manque ?

Ce qui me manque le plus, c’est faire des voyages à l’autre bout du monde ! Nous attendons que notre fille Léa ait 10 ans pour en refaire car nous voulons être sûr que les enfants puissent en profiter un maximum. Nous prévoyons de faire un grand voyage en Afrique pour rencontrer les “Big Five”. Mais, nous avons quand même pu faire des petites vacances en couple (donc sans enfant) pour visiter les capitales d’Europe. Heureusement qu’il y a la mamie pour prendre soin de nos chers petits de temps en temps !

Et puisqu’on est sur le site de Mère Nature, parlons deux minutes d’environnement pour finir ! Quel est le truc « Green » que vous faites et que votre conjointe ne supporte plus ou ne comprend pas ?

Chez nous c’est un travail d’équipe, toute la famille est sur la même longueur d’ondes. On évite les déchets plastiques, on fait attention à notre consommation d’eau, on essaie de ne pas gaspiller de nourriture, etc. Ce sont un peu des trucs « standards » mais qui sont importants pour nous.

Et pour conclure…

En un mot, vous diriez que vous êtes un papa qui….

Fait au mieux pour satisfaire toute la famille !

Partager l'article

Ces témoignages pourraient vous intéresser