Johanna, notre Mère Veilleuse de la semaine #32

Maman de Tom, 3 ans et demi et Léo, 4 mois

Retour
24.05.2020
Influenceuses

Fiche d'identité

Prénom : Johanna
Âge : 28 ans
Profession : Chargée de communication et blogueuse
Ville : Rousset près d’Aix-en-Provence
Maternité où ses fils sont nés : Clinique de l’Etoile à Aix-en-Provence
Surnom donné à ses enfants : Les tchoutchs
Écologiquement intraitable sur : Les couches
Ce qui vous manque pour être plus écolo : Plus de temps, j’avoue que j’ai un peu mis les couches lavables de côté depuis la naissance de mon deuxième !
Site Internet : www.bb-joh.fr
Compte Instagram : @bb_joh

L’interview de notre Mère Veilleuse de la semaine

Cette semaine, nous sommes parties à la rencontre de Johanna, maman de deux garçons et chargée de communication. Très positive et pragmatique, cette maman 2.0 a pris le temps de nous parler de ses bons plans pour devenir facilement une bio maman ! Voici son portrait.

Une maman 2.0 !

Bonjour Johanna, D’abord, comment ça va ? Au quotidien pas trop dur d’être maman et de travailler ?

Franchement, ça va bien ! On s’adapte. Depuis l’arrivée de mon premier enfant, j’ai la chance de travailler à 80% – ce qui me permet de m’occuper de mes fils le mercredi. Avec l’arrivée du second, j’ai fait le choix de prendre en plus un congé parental de 5 mois – qui a commencé pile pendant le confinement… Mais comme toujours j’essaie de rester positive ! Cette pause nous a donné la chance d’être plus présents pour nos enfants et de profiter tous ensemble. Même si ça a annulé nos plans de voyage pour cet été !

A quel moment avez-vous commencé à faire attention à l’environnement ?

J’ai été élevée par mes parents dans l’idée qu’il fallait respecter l’environnement : recyclage, chasse au gaspillage, développement durable, etc. J’ai donc toujours fait attention à la composition des produits que j’utilisais. Avant même d’être maman, j’achetais déjà quasiment uniquement du bio en circuit court. C’est d’ailleurs aussi l’une des valeurs de l’entreprise dans laquelle je travaille. Du coup, pour mon premier bébé, je me suis naturellement orientée vers les produits les plus sains possibles.

Comment vous êtes-vous renseignée sur ces polluants ?

Majoritairement sur Internet. J’ai appris à lire les étiquettes des produits – comme je travaille dans la cosmétique, ça m’a permis de faire d’une pierre deux coups !

Comment êtes-vous passée à l’action pour dépolluer votre environnement ?

J’ai essayé au maximum de sélectionner des produits sains et éthiques. Au moment de la diversification alimentaire, j’ai opté pour un maximum de fait-maison avec des produits bio pour avoir un bébé le plus clean possible à l’intérieur comme à l’extérieur ! J’ai globalement trouvé ça assez simple une fois qu’on passe le cap des premières recherches. Par contre, j’ai vraiment été étonnée par la composition des couches pour bébé… Je pensais naïvement que ces produits indispensables pour les premières années de vie étaient forcément irréprochables… C’est d’ailleurs en partie pour ça que j’ai créé mon blog.

Si vous deviez donner un conseil à une maman qui se lance dans la chasse aux polluants et qui ne sait pas par où commencer, quel serait-il ?

Less is more ! Ne vous cassez pas la tête à vouloir tout faire parfaitement. Apprenez à repérer les labels, achetez dans des magasins bio si possible et référez-vous à la méthode Mère Nature qui explique tout simplement !

Merci ! On en rougit presque ! Mais revenons à vous, est-ce que votre conjoint vous soutient dans ces actions pour dépolluer l’environnement de bébé ?

Oui, il partage mes convictions et me laisse carte blanche !

Et pour finir le truc non écolo dont vous ne pourrez jamais vous passer !?

La voiture !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

« Alors, 2 enfants, ça fait quoi ? » et ben c’est comme passer de 🤯 à 🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯 ! 🤣 . Non j’exagère, en vrai je me trouve bien plus à l’aise avec 2 enfants qu’avec un 🤔😂 moi qui n’avais pas du tout aimé la phase nourrisson avec Tom, j’appréhendais vraiment et au final j’adoooore ces moments passés avec mon petit bébé 💕 . Alors je ne sais pas si c’est Léo qui est vraiment facile à vivre, l’effet du deuxième, nous qui sommes bien plus rodés, ou qui identifions et répondons à ses besoins plus facilement 🤔 (probablement un peu de tout ça 🙃), mais c’est vrai que tout nous paraît plus simple… Faut dire que grâce à Tom on a développé un seuil de résistance hors pair, à toute épreuve 😏 et puis le rythme « familial » est déjà établi, on a l’habitude des pleurs, des nuits blanches, des couches, des nez morveux, de ne pas connaître de grasse mat’ depuis bien longtemps, de remplacer les sorties shopping par une sortie au parc… on se sent beaucoup moins bousculés dans notre quotidien 🤷🏻‍♀️ . Tout n’est pas parfait mais on prend ce qu’il y a à prendre, on voit le positif partout où il y en a et on profite de notre petite famille de 4 👨‍👩‍👦‍👦✨ . . . #famille #family #familyof4 #momof2 #mamande2 #momofboys #brothers #momlife #viedemaman #motherhood #postpartum #maternité #newborn #nouveauné #nourrisson #babylife #portage #portagephysio #babywearing #wearallthebabies #jpmbb #loveradius

Une publication partagée par BB Joh 🌸 Mom Blogueuse 2.0👩🏻‍💻 (@bb_joh) le

Portrait Johanna Arnault avec kids

Partager l'article

Ces portraits pourraient vous intéresser