Julie, notre Mère Veilleuse de la semaine #1

Maman de Baptiste, 4 ans, & enceinte de 8 mois

Retour
20.10.2019
Mères Veilleuses

Fiche d'identité

Prénom : Julie
Age : 34 ans
Ville : Entre Nîmes et Montpellier
Surnoms donnés à ses enfants : Choubidou et Petit Bouchon
Maternités de naissance : CHU de Nîmes pour Choubidou et Clinique Kenval-Kennedy à Nîmes pour Petit Bouchon
Surnom donné à son mari :
Bibou
Ecologiquement intraitable sur : Les produits ménagers
Plaisir coupable : Se faire les ongles !
Compte Insta : @lesbibousdamour

Cette semaine, nous sommes partis à la rencontre de Julie, déjà maman d’un petit Baptiste de 4 ans et enceinte d’un deuxième petit garçon – dont le prénom reste encore secret. Cette working-mum, chef de produit dans une grande entreprise, nous parle de ce qui a changé entre sa première grossesse et la seconde. Voici l’interview d’une Mère Veilleuse connectée.

Bonjour Julie ! D’abord, comment ça va ? Pas trop dur la seconde grossesse avec numéro 1 qui court partout ?

Oui, c’est clairement différent ! On est énormément sollicitée par le premier donc, il est clair qu’on est moins centré sur son ventre… et qu’on est plus fatiguée aussi ! Ceci dit, je me sens plus sereine, moins stressée que pour ma première grossesse.

Ce sont les polluants qui vous ont stressée pour la première grossesse ?

Pas que, mais oui, un peu ! On veut tellement bien faire… En plus, avant de tomber enceinte, j’avoue que je ne me posais pas plus de questions que ça sur les produits que j’achetais. Mais, je voulais le meilleur pour mon bébé et j’ai donc beaucoup lu en attendant mon fils Baptiste, et il y a des choses que j’ai définitivement changé dans mon quotidien. J’épluche systématiquement les légumes qui ne sont pas bio, je vérifie la formulation de mes cosmétiques et je fais mon ménage avec des produits naturels ou des produits ménagers ecolabellisées (le détachant Rainett est d’ailleurs top pour les tâches de bébé)… Ces gestes font maintenant partis de mon quotidien, je ne me pose même plus la question.

Vous dites que vous avez beaucoup lu, mais quoi ? La méthode Mère Nature ?!

Non, malheureusement elle n’existait pas encore ! Donc, pour le premier, j’ai passé des heures sur Internet à lire des choses pas toujours très rassurantes… Ce qui a tendance à accroître le stress ! J’aurai bien aimé avoir une information vérifiée par des professionnels de santé.

Et Papa est-il un Père Nature ?

Disons qu’il n’est pas contre, si ça ne l’embête pas trop dans son quotidien… Il faut que ça soit simple et pratique… Au moment de peindre la chambre de bébé, j’ai insisté pour qu’on achète de la peinture écolabellisé à base d’algues (ndlr : peinture Algo). Il a accepté, car cela ne compliquait pas le process !

Pour terminer, quelle est le truc non-écolo que vous vous interdisez de faire enceinte, et que vous referez immédiatement après avoir accouché ?

Ma couleur !!! J’en peux plus des cheveux blancs !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Rouge passion #coquelicot #champsdefleurs #rouge #fleurs #nofilter #babybump #3mois #baby2 #petitbouchon #coquelicotsgirls @jessbounetta @malochou

Une publication partagée par LesBibousdAmour (@lesbibousdamour) le

pied plage

Partager l'article

Ces portraits pourraient vous intéresser