Laëtitia, notre Mère Veilleuse de la semaine #71

Maman de Mathilde 9 ans, Maxime 6 ans et Maëlys 3 ans et demi.

Retour
21.02.2021
Mères Veilleuses

Fiche d'identité

Prénom : Laëtitia
Âge : 36 ans
Profession : Fondatrice de Mon Kit Couture
Ville : Mimet (Bouches du Rhône)
Prénom et âge de ses enfants : Mathilde 9 ans, Maxime 6 ans, et Maëlys 3 ans et demi
Compte Insta : @monkitcouture
Site internet : Monkitcouture

L’interview de notre Mère Veilleuse de la semaine !

Cette semaine, nous sommes parties à la rencontre de Laëtitia, maman de trois enfants et créatrice d’entreprise.

Alors qu’elle est enceinte de son troisième bébé, elle a l’idée de créer une entreprise pour valoriser le cousu main. Et c’est ainsi qu’elle donne naissance à Mon Kit Couture.

Son site propose différents kits pour apprendre à coudre soi-même et ce, sans aucune compétence préalable en maniement d’aiguilles ! Elle nous parle ici de son quotidien bien rempli de maman chef d’entreprise !

Voici son portrait.

Nos questions, ses réponses

La métamorphose

Avant d’être maman, elle était comment votre vie ?

Ma vie était beaucoup plus simple ! J’avais plus de temps pour moi. Je me posais moins de questions pour des petites choses simples du quotidien comme les repas par exemple. J’étais plus insouciante. La maternité a réveillé en moi une certaine conscience. Il se trouve que je me préoccupe de plus en plus de l’environnement depuis que j’ai des enfants.

Quand avez-vous eu envie d’être mère pour la première fois ?

J’ai toujours voulu être maman. Je savais que j’aurais une famille nombreuse – comme celle dans laquelle j’ai grandi. Je cherchais l’homme de ma vie pour ça et je l’ai trouvé à 25 ans. J’ai pu fonder la famille dont je rêvais.

Une fois enceinte, comment se sont passées vos grossesses ?

Globalement, tout s’est très bien passé. Seule la dernière grossesse a présenté des difficultés. J’avais une sorte de tâche sur le placenta, mais finalement rien de grave. J’ai seulement été un peu plus surveillée et je faisais attention à mon alimentation. Je dirais que c’est « l’après » grossesse qui a été plus compliqué pour moi. Je vivais mal les séparations, alors j’ai changé de métier après mon premier enfant. Je suis devenue assistante maternelle pour travailler à la maison. Ça me convenait parfaitement pour profiter de mes enfants au maximum.

Mère (mais pas que !)

Et maintenant que vous êtes maman, elle est comment votre vie ?

Epuisante ! Je me remets souvent en question. C’est dur de trouver une bonne organisation… D’autant plus que j’ai créé mon entreprise. Et être maman et monter son entreprise c’est éreintant ! Au début, je ne parvenais pas à faire la part des choses entre mon travail et la vie de maman. Mais, maintenant, je m’organise mieux et je trouve que j’ai un meilleur équilibre !

Qu’est-ce que vous n’avez plus fait depuis que vous êtes maman et qui vous manque ?

Je ne sais pas si j’ai vraiment arrêté de faire certaines choses… Si ce n’est de pouvoir faire des sorties spontanées. Avec les enfants, je dois tout prévoir à l’avance. Les sorties sont organisées autour d’eux. Finalement, on peut tout faire comme avant mais avec plus d’organisation !

Et puisqu’on est sur le site de Mère Nature, parlons deux minutes d’environnement pour finir ! Quel est le truc « Green » que vous faites et que votre conjoint ne supporte plus ou ne comprend pas ?

Premièrement, j’ai horreur de jeter. Alors je garde, je récupère, je donne une deuxième vie à tout. Heureusement que je suis créative ! J’essaye de faire le plus de choses moi-même, j’évite toujours d’acheter. C’est comme ça que j’ai eu l’idée du projet Mon Kit Couture. Je suis pour le zéro déchet et le « faire soi-même ». Je fais aussi mon potager et j’avoue que c’est peut-être le truc « green » que Monsieur ne supporte plus ! Il adore avoir de supers fruits et légumes, mais devoir remuer la terre pour planter ne l’enchante pas tellement !

Et pour conclure…

En un mot, vous diriez que vous êtes une maman qui….

Une maman qui déchire ! (ce qui est amusant pour une couturière !)


Laetitia Interview Mère Nature

Interview Laetitia Mère Nature

 

Les questions en + !

Votre devise :

Fais-le toi même

La chose essentielle à votre journée :

Un câlin de mes enfants

Ce que vous aimeriez que vos enfants disent de vous :

Qu’ils sont fiers de moi

La chanson que vous écoutiez en boucle pendant votre grossesse :

J’aimais beaucoup « J’envoie valser » de Zazie

Votre meilleure stratégie anti-caprice :

Honnêtement, si quelqu’un a la solution je veux bien qu’on me la donne parce que je ne l’ai pas trouvé !

Votre berceuse préférée pour les endormir :

« Ahtohallan » dans la Reine des Neiges 2 et une berceuse russe « Une libellule »

Partager l'article

Ces portraits pourraient vous intéresser