Mère de famille et responsable chez Liveli : le quotidien de Jennifer

Mère Veilleuse d'Oscar et Arthus, 10 ans, jumeaux, Balthazar, 11 mois et un beau-fils de 6 ans, Victor

Retour
10.05.2021
Jongler entre son job et ses enfants

Fiche d'identité

Prénom : Jennifer
Âge : 39 ans
Profession : Responsable de secteur petite enfance chez Liveli
Ville : Roncq (Nord Pas de Calais)
Prénom et âge de son fils : Oscar et Arthus, 10 ans, jumeaux, Balthazar, 10 mois et un beau-fils de 6 ans, Victor
Compte Insta : @liveli – Voir ce compte
Site internet : www.liveli.fr – Voir ce site
Blog perso : www.bebescamp2010.over-blog.com

Vous avez vu la série « Le Grand Bazar » ? Eh bien, avec Jennifer, on y est presque, mais ce n’est pas du cinéma ! Maman de jumeaux de 10 ans, elle vient de donner naissance à son petit dernier, Balthazar, qu’elle a eu avec David, papa de Victor, 6 ans. Une sacrée organisation pour cette maman responsable de secteur du groupe de crèches Liveli, partenaires de nos petits sacs Mère Nature. On vous laisse découvrir son portrait !

Trois choses à savoir sur sa maternité !

La chanson que vous écoutiez en boucle pendant votre grossesse :

Chanson sur ma drôle de vie, Véronique Sanson

Votre livre de chevet en ce moment :

Mon oreiller !!

Ce que vous aimeriez que vos enfants disent de vous :

Qu’ils ont la meilleure des mamans

Nos questions, ses réponses

La métamorphose

Avant d’être maman, elle était comment votre vie ?

Elle était beaucoup plus facile. Je dormais, je sortais. Tout était fluide ! Maintenant, c’est différent, mais tout aussi bien. Avec 4 enfants, il y’a de la vie à la maison ! On ne s’ennuie pas.

Quand avez-vous eu envie d’être mère pour la première fois ?

Je pense que c’est venu très tôt. A la base je suis éducatrice de jeunes enfants. Je suis donc professionnellement en contact permanent avec des enfants. Et j’aime ça ! Malheureusement, quand j’ai voulu tomber enceinte, ça n’est pas venu tout de suite… Résultat, j’ai eu des jumeaux !

Une fois enceinte, comment s’est passée votre grossesse ?

Plutôt mal ! A 15 jours de grossesse, on s’est rendu compte que j’avais deux décollements du sac embryonnaire. J’ai donc dû rester alitée pendant sept mois !!! Et, j’ai même passé le dernier mois à l’Hôpital. A 7 mois de grossesse, j’ai été déclenchée car j’ai fait une prééclampsie. Mes jumeaux pesaient 1,9 kg et 2.3 kg ! Ils ont fait trois semaines de réanimation. De mon côté, je n’ai pas pu être tout de suite avec mes bébés car j’ai fait un hellp syndrôme (une complication de la prééclampise)… Je les ai vu une semaine après leur naissance. La grossesse idéale quoi ! Pour ma seconde grossesse, ça a été plus simple… Je suis tombée enceinte tout de suite. Par contre, je n’arrêtais pas de vomir. Je me suis même fêlée deux côtés à force !!! L’avantage, c’est que je suis sortie de l’Hôpital, j’avais perdu tous mes kilos de grossesse, voire plus. Mais, j’ai pu mener ma grossesse à terme.

Mère (mais pas que !)

Et maintenant que vous êtes maman, elle est comment votre vie ?

Je ne m’ennuie jamais. Mon travail de responsable chez Liveli, les rendez-vous, les devoirs, les activités, l’intendance de la maison, les jumeaux qui entrent dans cette merveilleuse période qu’est l’adolescence : ce n’est pas évident de trouver du temps pour chacun. D’autant plus que Balthazar fait encore des nuits… compliquées. Mais bon, c’est très vivant ! Et je dois dire que j’ai la chance d’évoluer au sein du groupe de crèches Liveli, qui fait preuve de beaucoup de bienveillance à l’égard de ses collaboratrices mamans !

Qu’est-ce que vous n’avez plus fait depuis que vous êtes maman et qui vous manque ?

Le sommeil ! C’est le nerf de la guerre.

Et puisqu’on est sur le site de Mère Nature, parlons deux minutes d’environnement pour finir ! Quel est le truc « Green » que vous faites et que votre conjoint ne supporte plus ou ne comprend pas ?

Quand j’ai rencontré David, il était hyper green et moi pas du tout ! Aujourd’hui, on mange principalement du bio (alors que moi, j’avoue que je n’en achetais pas trop)… Je me suis mise à faire le tri et Balthazar ne mange que du frais et porte du coton bio !!

Partager l'article

Ces témoignages pourraient vous intéresser