De l’armée à la télé : le parcours de Ludovic, conjoint de Magali, de l’émission Les Mamans sur 6ter

Merveilleux papa de Liam, 4 ans et Neela, 16 mois.

Retour
26.04.2021
Merveilleux papas

Fiche d'identité

Prénom : Ludovic
Âge : 34 ans
Profession : Ancien militaire aujourd’hui dans le marketing relationnel et éducateur sportif
Ville : Vitrolles
Prénom et âge de son fils : Liam, 4 ans et Neela 16 mois
Compte Insta : @daddy_athletic.off

 

 

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Ludovic, papa de Liam et Neela et conjoint de Magali, de l’émission Les Mamans sur 6ter (@wonder.moms_).

Ancien militaire, il a choisi de changer de vie pour être un papa présent. Il partage avec humour et simplicité son quotidien de père de famille sur son compte Instagram @daddy_athletic.off.

Ici, il nous parle de sa vie avec deux enfants grâce à laquelle il a découvert une nouvelle… organisation militaire ! Voici son portrait.

Trois choses à savoir sur sa paternité !

Votre livre de chevet en ce moment :

« Réfléchissez et devenez riche » de Napoléon Hill

Pour vous, le Père Idéal, il fait :

Il n’existe pas

Votre meilleure stratégie anti-caprice :

« Si tu t’arrêtes, tu auras droit à la télé vendredi »

Nos questions, ses réponses

La métamorphose

Avant d’être papa, elle était comment votre vie ?

J’étais militaire… Je profitais de mon temps libre pour faire la fête et je partais en voyage dès que j’en avais l’occasion. Le sport prenait beaucoup de place dans mon quotidien. C’était indispensable dans ma vie professionnelle et une passion dans ma vie personnelle. La vie de couple sans enfant a été très courte. Après trois mois de relation, nous avons eu notre premier bébé !

Quand avez-vous eu envie d’être père pour la première fois ?

Je dirais qu’à 25 ans je me sentais déjà prêt. Puis, j’ai rencontré Magali. Là j’ai su que fonder une famille était la suite logique.

Comment avez-vous vécu la grossesse de votre conjointe connue sous le nom de Magali de l’émission Les Mamans sur 6ter ?

Pour la première grossesse de Magali, j’étais encore à l’armée, donc je n’étais pas très présent. C’était difficile à vivre. Mais heureusement sa grossesse s’est bien passée. Pour notre deuxième bébé, j’avais changé de profession, donc j’ai pu être présent à 100%. Même si on passait beaucoup de temps à l’hôpital car Magali manquait de fer, nous avons pleinement profité de cette grossesse. Aujourd’hui, nous partageons une partie de notre quotidien à la télévision et nous passons de bons moments en famille.

Père (mais pas que !)

Et maintenant que vous êtes papa, elle est comment votre vie ?

Etrangement, c’était plus reposant à l’armée ! On n’a pas le temps de s’ennuyer. Il faut penser à tout et tout gérer sans arrêt. Être parent c’est le job le plus difficile, mais c’est la plus belle chose au monde.

Qu’est-ce que vous n’avez plus fait depuis que vous êtes papa et qui vous manque ?

Partir en couple où je veux, quand je veux, sans rien prévoir. Avec des enfants, c’est impossible de partir sur un coup de tête. Le sport me manque aussi, je ne trouve plus le temps d’en faire. Et j’aimerais dormir plus !

Et puisqu’on est sur le site de Mère Nature, parlons deux minutes d’environnement pour finir ! Quel est le truc « Green » que vous faites et que votre conjoint ne supporte plus ou ne comprend pas ?

On est plutôt d’accord à ce sujet. Avec Magali, on trie nos déchets et on essaye de manger plus sainement. D’autant plus que notre fille, Neela, a un RGO [Reflux gastro-œsophagien, ndlr] et a des allergies aux protéines de lait de vache et au lactose, ainsi que des acrosyndromes semi-permanents sévères. Pour l’instant, nous ne savons pas exactement de quoi elle souffre. Alors, on doit faire attention à beaucoup de chose au niveau de l’alimentation.

Et pour conclure…

En un mot, vous diriez que vous êtes un papa qui….

Un papa qui ne s’arrête jamais !

 

Partager l'article

Ces témoignages pourraient vous intéresser