Maman Directrice Marketing chez Love & Green : le portrait de Anne

Mère Veilleuse de Charlotte, 7 ans et Baptiste, 4 ans.

Retour
24.05.2021
Jongler entre son job et ses enfants

Fiche d'identité

Prénom : Anne
Âge : 36 ans
Profession : Directrice Marketing chez Love & Green
Ville : Courbevoie (région parisienne)
Prénom et âge de sa fille : Charlotte, 7 ans et Baptiste, 4 ans
Compte Insta : @love_and_green
Site Internet : www.loveandgreen.fr

Pour cette semaine spéciale « Fête des Mères », nous sommes parties à la rencontre d’Anne Peigney, maman de deux enfants et directrice marketing de Love & Green, grand partenaire de nos sacs Mère Nature. Cette experte en couches écologiques nous parle ici de sa vie de maman bien rythmée !

On vous laisse découvrir son portrait !

Trois choses à savoir sur sa maternité !

La chose essentielle à votre journée :

Le câlin du matin avec les enfants !

La pire remarque qu’on vous ait fait pendant votre grossesse :

« Mais avec votre ventre vous attendez des jumeaux ? »

Votre envie bizarre pendant votre grossesse :

Les pommes de terre

Nos questions, ses réponses

La métamorphose

Avant d’être maman, elle était comment votre vie ?

Avant d’être maman, je voyageais beaucoup ! On faisait au moins deux voyages par an hors de France. On a bien profité. C’était aussi la possibilité de pouvoir faire des choses sur un coup de tête : week-end à la dernière minute ou terrasse improvisée. En loisir, j’aimais aussi faire des sports extrêmes : parapente, via ferrata, canyoning, etc.

Quand avez-vous eu envie d’être mère pour la première fois ?

J’ai toujours voulu être maman. Déjà petite, je savais que j’aurai des enfants. Je me suis toujours dit avant 30 ans ! Pourquoi ? Aucune idée, mais c’était un objectif ! Après mon mariage, l’idée du bébé est donc venue naturellement. On a fait un dernier voyage avant d’essayer ! On a eu beaucoup de chance, parce que pour les deux grossesses, ça a été relativement vite (deux mois à chaque fois). Je mesure la chance que c’est de ne pas avoir la hantise des règles qui arrivent chaque mois. Cependant, même si on veut plus que tout tomber enceinte, quand on voit le résultat sur le test, on ne sait jamais comment réagir !

Une fois enceinte, comment s’est passée votre grossesse ?

J’ai vécu 2 supers grossesses ! J’ai adoré être enceinte. Je n’ai eu aucun des points désagréables de début de grossesse comme les nausées. Par contre j’ai trouvé assez frustrant les trois premiers mois… On ne peut pas trop en parler, et il ne se passe rien. On se demande si on est vraiment enceinte.
Pour ma 2ème grossesse que j’ai adorée aussi, j’ai fait du diabète gestationnel, donc moins sympa quand même … Il a fallu que je suive ma glycémie et que je me pique le doigt 6 fois par jour pendant 2 mois. Mais le point positif, c’est que je n’ai pris que 9 kilos (contre 14 pour ma 1ère grossesse) !
Pour ma 1ère grossesse, j’avais beaucoup de questions bien sûr. Mais comme j’avais des amies enceintes en même temps, on se comprenait ! Pour ma seconde grossesse, j’ai eu moins de questions… Mais, il y avait LA question : est-ce que je vais l’aimer comme le 1er ? Et comment je vais faire pour gérer ? Et bien sûr, tout se passe finalement bien !

Mère (mais pas que !)

Et maintenant que vous êtes maman, elle est comment votre vie ?

Avec deux enfants, la charge mentale est très forte. Il faut penser à tout : les rendez-vous chez le médecin, l’organisation des vacances, des anniversaires, le rangement, le ménage, … Heureusement, le papa m’aide beaucoup. Et j’ai vite compris que je ne pourrais pas être la mère parfaite ! Je fais juste au mieux et c’est déjà bien. A chaque fois j’ai repris le travail après le congé maternité. C’était important pour moi. J’ai adoré m’occuper de mes enfants bébé, mais j’aime aussi parler avec des adultes qui peuvent répondre. C’est important pour moi de travailler, ça fait partie de mon équilibre. Des fois c’est difficile à gérer avec les horaires, mais en général ça fonctionne bien.

Qu’est-ce qui pèse le plus lourd dans votre « charge mentale » ?

Les repas ! C’est compliqué pour moi ! Je ne suis pas une grande cuisinière et je n’ai pas beaucoup d’idées ! Je compte beaucoup sur le papa pour ça !

Qu’est-ce que vous n’avez plus fait depuis que vous êtes maman et qui vous manque ?

Voyager ! On est quand même partis avec les enfants, mais ce n’est pas pareil pour le moment ! J’ai hâte qu’ils soient assez grands pour profiter à fond des voyages et qu’ils en gardent des souvenirs ! Ce qui me manque aussi c’est de pouvoir organiser des choses à la dernière minute, sans avoir à gérer toute l’organisation de la garde !

Et puisqu’on est sur le site de Mère Nature, parlons deux minutes d’environnement pour finir ! Quel est le truc « Green » que vous faites et que votre conjoint ne supporte plus ou ne comprend pas ?

J’essaye au maximum d’acheter des produits écolos, bio ou responsables. Je travaille chez Love & Green, donc, je suis sensible à ces problématiques !!! Concrètement, nous sommes passés aux gourdes pour toute la famille ! Mon mari est dans la même optique, donc je ne vois rien qu’il ne comprendrait pas !

Et pour conclure…

En un mot, vous diriez que vous êtes une maman qui….

Tente de faire au mieux pour ses enfants et son mari sans s’oublier complétement !

 

Partager l'article

Ces témoignages pourraient vous intéresser