"On ne va pas se mentir, quand on est maman (surtout de trois enfants), on a beaucoup moins de temps pour soi."

Delphine, Mère Veilleuse de Sevana, 3 ans et demi, Siella, 2 ans et demi, et Neva, 2 mois

Retour
13.12.2021

Fiche d'identité

Prénom : Delphine
Age : 27 ans
Profession : Maman à 100%
Ville : Marseille
Prénom et âge des enfants : Sevana, 3 ans et demi, Siella, 2 ans et demi, et Neva, 2 mois
Compte Insta : @papamamanetnous

Cette semaine, nous sommes parties à la rencontre de Delphine, jeune maman de trois petites filles en bas âge ! Elle nous parle de ses choix de maman, mais aussi de ses envies de grasses matinées (et on la comprend !) !

Trois choses à savoir sur sa maternité !

Ce que vous aimeriez que vos enfants disent de vous :

Qu’elles ont des parents super cool ! Je rêve de les entendre dire ça à l’adolescence !

Pour vous la mère idéale, elle fait…

Du mieux qu’elle peut !

La chose essentielle à votre journée :

Du café, beaucoup de café ! Et dire “Je t’aime” à chacune de mes filles.

Nos questions, ses réponses

La métamorphose

Avant d’être maman, elle était comment votre vie ? Plus de grasses matinées ?

Oui !! Avant d’être maman, ma vie ressemblait à celle de beaucoup de “jeunes”. Sorties, restaurants, grasses matinées… A l’époque, je trouvais que je n’avais pas assez de temps dans une journée pour faire ce que j’avais à faire… Maintenant je me demande comment c’est possible ?!

Quand avez-vous eu envie d’être mère pour la première fois ?

J’ai eu envie d’être maman très vite. Quand j’ai rencontré mon amoureux, on a très rapidement parlé d’enfants dans notre couple. Au bout de 3 mois de relation, on envisageait déjà l’arrivée d’un bébé. Au bout de 6 mois, on a commencé les essais bébé, et j’ai mis 4 mois à tomber enceinte de notre premier enfant. Ca m’a paru long ! On a fêté notre première année de couple en apprenant ma première grossesse.

Une fois enceinte, comment s’est passée votre grossesse ?

J’ai vraiment aimé être enceinte et ce, dès le début. J’ai trouvé ma grossesse plutôt facile. Cependant, au bout de 6 mois on nous a posé des questions très difficiles… On nous a demandé si nous souhaiterions continuer la grossesse, s’il y avait un problème dans le développement de bébé. Notre fille ne rentrait pas dans les courbes dites “normales”. On a dû faire des échographies supplémentaires avec plusieurs semaines d’attente. Et au final, les médecins ont conclu que notre fille était seulement un petit bébé (avec des petits parents).

Mère (mais pas que !)

Et maintenant que vous êtes maman, elle est comment votre vie ?

Je suis épanouie. Nous avons pris la décision avec mon conjoint que je démissionne de mon travail actuel suite à l’arrivée de notre 3ème poupée. Je me consacre à notre famille et également à la naissance d’un nouveau projet professionnel qui est compatible avec ma vie de maman de 3 enfants. J’essaye de gérer les tâches quotidiennes de la maison le matin tôt, les repas pendant que papa donne le bain aux filles… Tout est une question d’organisation et de lâcher prise. J’aime que ma maison soit en ordre, alors si je n’ai pas eu le temps de m’en occuper la journée, j’essaye de le faire le soir. La charge mentale est parfois difficile à gérer, mais un sourire d’enfant nous fait tout oublier !

Qu’est-ce que vous n’avez plus fait depuis que vous êtes maman et qui vous manque ?

On ne va pas se mentir, quand on est maman (surtout de trois enfants), on a beaucoup moins de temps pour soi. Je rêve de partir un week-end avec mon mari dans un spa, avec des massages, des soins et surtout de me détendre. Mais mon cœur de maman n’arrive pas encore à laisser notre petite dernière. Et puis, je rêve aussi d’une grasse matinée aussi. Un jour nos filles nous apporteront le petit déjeuner au lit ! Mais en attendant, c’est nous qui leur apportons le bibi dans le canapé…

Et puisqu’on est sur le site de Mère Nature, parlons deux minutes d’environnement pour finir ! Quel est le truc « Green » que vous faites et que votre conjoint ne supporte plus ou ne comprend pas ?

Le recyclage, je n’ai jamais compris pourquoi ! Mais il a horreur de ça ! Et, s’il jette une bouteille de bière à la poubelle alors qu’on a un bac spécialement pour ça, je m’énerve ! Et puis, il y a aussi les savons solides. Il déteste ça, alors on fait gel douche appart à la maison. Il accepte quand même les cotons lavables pour le visage des filles et les serviettes de table en tissu !

Et pour conclure…

En un mot, vous diriez que vous êtes une maman qui….

…donnerait tout pour ses enfants, mais certainement pas une maman “parfaite”. On fait toutes du mieux que l’on peut !

Partager l'article

Ces témoignages pourraient vous intéresser