Maman de trois enfants : la vie de famille rêvée de Camille

Mère Veilleuse de Marylou 7 ans, Margaux 6 ans et Marin 18 mois.

Retour
07.02.2021
Entreprendre en étant maman

Fiche d'identité

Prénom : Camille
Âge : 32 ans
Profession : Assistante maternelle
Ville : La Tour d’Aigues
Prénom et âge de ses enfants : Marylou 7 ans, Margaux 6 ans et Marin 18 mois
Compte Insta : @Camille_et_sa_famille

Cette semaine, nous sommes parties à la rencontre de Camille, maman de trois enfants. Elle est assistante maternelle et n’a jamais imaginé sa vie sans enfant. Le temps de quelques questions, elle revient sur son quotidien avant ses trois grossesses, lorsque fonder une famille n’était encore qu’un projet.
Elle nous raconte comment sa vie est aujourd’hui pleine de sens et surtout d’organisation ! Voici son portrait.

Trois choses à savoir sur sa maternité !

Votre devise :

Avec de l’amour tout est possible

La chose essentielle à votre journée :

De la bonne humeur

Ce que vous aimeriez que vos enfants disent de vous :

Qu’ils se sont sentis aimés et compris

Nos questions, ses réponses

La métamorphose

Avant d’être maman de trois enfants, elle était comment votre vie ?

Ma vie d’avant était cool. Je suis très casanière. Hormis le travail, je passais mon temps à nettoyer ma maison, regarder la tv et surtout dormir. J’avais le temps de m’occuper de mon petit mari… Mais, ça c’était avant !

Quand avez-vous eu envie de fonder une famille pour la première fois ?

Très tôt. Avec mon mari, nous nous sommes rencontrés au lycée à l’âge de 16 ans. J’ai toujours voulu une famille nombreuse. Cela m’a toujours fait rêver – un peu moins mon mari qui est fils unique ! Finalement, nous avons attendu 10 ans et cela nous a permis de profiter l’un de l’autre et surtout de voyager. Avec le recul, je me dis que ce n’est vraiment pas plus mal ! Pour ma fille ainée, je me demandais si nous pouvions avoir des enfants… On y a tellement pensée que j’ai mis 7 mois à tomber enceinte. Je sais que c’est peu mais ça nous paraissait tellement long ! Pour mes deux autres grossesses, je suis tombée enceinte au premier cycle. On était presque surpris qu’ils arrivent si vite ! Mais quel bonheur d’avoir notre petite famille.

Une fois enceinte, comment se sont passées vos grossesses ?

Mes deux premières grossesses se sont bien passées. Je n’ai pas eu de nausées et je me suis fait plaisir niveau poids ! Je pleure d’ailleurs toujours de ne pas avoir retrouvé mon corps !!! Pour ma dernière, celle de mon petit garçon, le début a été très difficile. J’ai été extrêmement fatiguée, avec des nausées et brulures d’estomac ! Malgré tout, je suis restée très active. J’ai continué mes cours de Pilate jusqu’à 1 semaine avant d’accoucher et j’ai fait 5 kilomètres de marche active tous les jours. L’accouchement s’est déroulé en moins de 10 minutes et j’ai eu une très bonne récupération en suite de couches. Je recommande vraiment aux futures mamans de continuer le sport pendant la grossesse. C’est fantastique de pouvoir porter la vie, de fabriquer un bébé de la tête au pied ! Je me dis : « C’est fou ! On a créé trois êtres humains ! ».

Mère (mais pas que !)

Et maintenant que vous êtes maman de trois enfants, elle est comment votre vie ?

Ma vie est remplie…Je suis de nature à ne jamais m’ennuyer, mais avec 3 enfants la question ne se pose de toute façon pas ! J’ai d’ailleurs choisi de prendre un congé parental pour mes trois enfants. Ça me tient tellement à cœur de m’en occuper, de les choyer au début de leur vie. Je suis littéralement épanouie dans ce rôle de mère de famille. J’adore cuisiner. Du coup, je m’organise pour préparer à l’avance les repas afin d’être disponible pour les enfants au maximum. C’est très important pour moi que tout le monde mange bien du déjeuner au diner. Il n’y a pas de place pour l’industriel chez nous. C’est une sacrée organisation, mais finalement une fois qu’on a pris le coup, ça roule. M’occuper de ma famille est ce qui me rend le plus heureuse.

Qu’est-ce que vous n’avez plus fait depuis que vous êtes maman et qui vous manque ?

Passer ma journée au lit à ne rien faire… ou dormir toute la journée. Avec trois enfants, c’est impossible.

Et puisqu’on est sur le site de Mère Nature, parlons deux minutes d’environnement pour finir ! Quel est le truc « Green » que vous faites et que votre conjoint ne supporte plus ou ne comprend pas ?

Ahhh, ça c’est le grand débat a la maison ! Je me convertie doucement au zéro déchet. Du coup, avec les filles nous sommes passées au shampoing solide. On est supers contentes… Mon mari l’est un peu moins, quand il faut laver les cheveux des filles…

Et pour conclure…

En un mot, vous diriez que vous êtes une maman qui….

… écoute son cœur et son instinct : J’essaie de faire du mieux que je peux parce que rien n’est parfait et il n’y a pas de mode d’emploi !

Camille Lenoret portrait Mère Veilleuse

Camille Interview Mère Nature

Camille Mère Veilleuse

Partager l'article

Ces témoignages pourraient vous intéresser