Sage-femme à Carquefou : rencontre avec Aude, maman de 3 enfants

Mère Veilleuse de Camille, 18 ans, Nicolas, 15 ans, et Eva, 13 ans.

Retour
03.05.2021
Entreprendre en étant maman

Fiche d'identité

Prénom : Aude
Âge : 43 ans
Profession : Sage-femme libérale
Ville : Carquefou à côté de Nantes
Prénom et âge des enfants : Camille, 18 ans, Nicolas, 15 ans, Eva, 13 ans
Compte Insta : @audelice_pastry

 

 

Cette semaine nous sommes parties à la rencontre d’Aude, sage-femme à Carquefou et maman de trois enfants.

Passionnée de pâtisserie, elle nous partage ses fabuleuses créations sur son compte Instagram @audelice_pastry. Aujourd’hui, c’est avec douceur et bienveillance qu’elle nous parle de sa vie de maman.

Entre son travail, ses études et ses nouvelles recettes, elle a encore le temps d’être une maman au top toujours disponible pour ses enfants. Voici son portrait.

Trois choses à savoir sur sa maternité !

La chose essentielle à votre journée :

Le rire

Ce que vous aimeriez que vos enfants disent de vous :

Qu’ils disent que je suis quelqu’un d’altruiste. Ma petite dernière dit d’ailleurs « que je suis quelqu’un de très généreux et que j’aime profondément les autres »

Votre meilleure stratégie anti-caprice :

Faire diversion

Nos questions, ses réponses

La métamorphose

Avant d’être maman, elle était comment votre vie ?

Et bien, elle était studieuse ! En effet, je suis devenue maman à 25 ans, alors que je venais juste de terminer mes études de sage-femme. Mon mari et moi, nous voulions avoir des enfants assez tôt pour être des parents dynamiques ! Je ne regrette absolument pas cette décision, car je suis très proche de mes enfants.

Quand avez-vous eu envie d’être mère pour la première fois ?

J’ai toujours été attirée par le milieu de la petite enfance – d’où mon choix de métier d’ailleurs ! Donc, devenir mère, je crois que c’était évident pour moi. Même si je pense que j’ai commencé à en avoir vraiment envie pendant mes études de sage-femme. Mais, je voulais les avoir terminées avant de me lancer.

Comment se sont passées vos grossesses ?

Très bien ! J’ai vraiment eu des supers grossesses et de supers accouchements. J’ai réussi à rester positives pour les miennes, même si dans mon quotidien de sage-femme, j’accompagne souvent des grossesses difficiles.

Mère (mais pas que !)

Et maintenant que vous êtes maman, elle est comment votre vie ?

Être maman fait complètement partie de ma vie. Avoir plusieurs enfants ne m’a jamais fait peur. C’était un désir tellement présent que tout s’est fait très naturellement et en étant sage-femme, j’ai sûrement aussi un côté « professionnelle » de la maternité. Du côté de l’organisation, j’ai très vite fait le choix de devenir sage-femme libérale pour être plus disponible pour mes enfants. Maintenant qu’ils sont grands, ils commencent à prendre leur indépendance, mais ma vie de mère est toujours bien remplie ! J’essaye d’être présente le plus possible pour eux.

Qu’est-ce que vous n’avez plus fait depuis que vous êtes maman et qui vous manque ?

Au début, je manquais cruellement de temps ! Quelle maman n’en manque pas ? Maintenant qu’ils sont plus grands, je m’y retrouve. Je peux consacrer plus de temps à mes envies comme la pâtisserie !!! J’ai aussi choisi de reprendre des études pour valider un DU de gynécologie. En résumé, je suis étudiante, sage-femme et pâtissière !

Et puisqu’on est sur le site de Mère Nature, parlons deux minutes d’environnement pour finir ! Quel est le truc « Green » que vous faites et que votre conjoint ne supporte plus ou ne comprend pas ?

A la maison, tout le monde essaie d’être le plus écolo possible. Mes enfants sont sensibilisés à ce sujet.

Et pour conclure…

En un mot, vous diriez que vous êtes une maman qui….

Une maman qui a du pep’s !

 

 

Sage-femme à Carquefou : rencontre avec Aude, maman de 3 enfants

Sage-femme à Carquefou : rencontre avec Aude, maman de 3 enfants

Sage-femme à Carquefou : rencontre avec Aude, maman de 3 enfants

 

 

 

 

Partager l'article

Ces témoignages pourraient vous intéresser