« Je fais des câlins aux arbres » : le témoignage de Tara

Mère Veilleuse de Mona, 9 mois.

Retour
04.10.2021
S'occuper de sa famille à 100%

Fiche d'identité

Prénom : Tara
Âge : 31 ans
Profession : Esthéticienne
Ville : Aix-en-Provence
Prénom et âge des enfants : Mona, 9 mois
Compte Insta : @zem.tara

Cette semaine, nous sommes parties à la rencontre de Tara, jeune maman de Mona, 9 mois. Durant sa grossesse, elle a découvert les bienfaits de la sylvothérapie.

Suite à une longue maladie, elle a changé son hygiène de vie et a voulu devenir maman.

Elle nous parle de sa toute nouvelle vie avec un bébé, de sa grossesse en confinement et de sa reconnexion à la nature notamment grâce à la sylvothérapie. Voici son portrait.

Trois choses à savoir sur sa maternité !

Votre devise :

Toujours positiver

Le truc que vos parents faisaient et qui vous semble fou aujourd’hui :

J’admire nos mères, qui à l’époque, accouchaient sans péridurale ! De vraies guerrières !

Votre envie bizarre pendant votre grossesse :

Des fruits et légumes…oranges

Nos questions, ses réponses

La métamorphose

Avant d’être maman, elle était comment votre vie ?

Je la pensais remplie mais finalement non. Et je m’en rends compte aujourd’hui ! Je me demande ce que je faisais de mon temps libre avant. Du coup, je dirais que ma vie était certainement ennuyeuse. Depuis que je suis maman, je ne vois plus les semaines passer.

Quand avez-vous eu envie d’être mère pour la première fois ?

J’ai eu envie de devenir maman après être sortie d’une longue maladie. J’ai été infecté par un parasite, le Giardia, lors d’un voyage à l’étranger ce qui m’a valu de rester alitée longtemps. Les médecins ont mis un temps fou pour trouver ce que j’avais. Lorsque j’ai guéri, je me suis aperçue que j’avais envie d’être mère. Cette maladie m’a beaucoup changée. J’ai complètement revue mon hygiène de vie et notamment mon alimentation. Finalement, je remercie même la maladie, car j’ai eu une prise de conscience et depuis je fais très attention à l’alimentation pour mon enfant.

Une fois enceinte, comment s’est passée votre grossesse ?

Ma grossesse était magique. J’avais encore quelques symptômes de la maladie mais grâce aux hormones tout a disparu ! Tout s’est super bien passé, j’ai vécu ma grossesse en confinement. J’ai pu me recentrer sur moi-même, prendre soin de moi et savourer !

Mère (mais pas que !)

Et maintenant que vous êtes maman, elle est comment votre vie ?

Comme je le disais, je ne vois même plus les journées passer. C’est une nouvelle vie. Chaque matin, avant même de penser à soi, on pense d’abord à ce petit être. Mon quotidien est chamboulé, il faut installer une nouvelle organisation. Pour ma part, ça vient progressivement, j’apprends à gérer tout ça au quotidien.

Qu’est-ce que vous n’avez plus fait depuis que vous êtes maman et qui vous manque ?

Une journée pantouflarde ! Une journée à rien faire, à regarder la télé !

Et puisqu’on est sur le site de Mère Nature, parlons deux minutes d’environnement pour finir ! Quel est le truc « Green » que vous faites et que votre conjoint ne supporte plus ou ne comprend pas ?

Mon mari me suit de plus en plus de ce côté-là. Par contre, il y a un truc qu’il ne supporte pas, c’est la sylvothérapie, la thérapie par les arbres. Il a trop honte ! En gros, je fais de câlins aux arbres. J’ai découvert cette pratique quand j’étais encore enceinte et ça apporte beaucoup de bienfaits, notamment pour le stress.

Et pour conclure…

En un mot, vous diriez que vous êtes une maman qui….

…est peace and love.

Partager l'article

Ces témoignages pourraient vous intéresser