Une maman multitâche : le quotidien chronométré d'Axelle

Mère Veilleuse de Thaïs 11 ans, Zoë 8 ans et Thiago 4 ans.

Retour
28.02.2021
Mères Veilleuses

Fiche d'identité

Prénom : Axelle
Âge : 32 ans
Profession : Chargée de recouvrement
Ville : Lille
Prénom et âge de ses enfants : Thaïs 11 ans, Zoë 8 ans et Thiago 4 ans et enceinte du quatrième
Compte Insta : @ellexa_d

Cette semaine, nous sommes parties à la rencontre d’Axelle, maman de trois enfants et enceinte du quatrième. Elle nous raconte comment elle gère sa vie de maman multitâche. Entre Thaïs, Zoë, Thiago, sa grossesse et son travail, elle a quand même réussi à trouver quelques minutes pour nous parler d’elle et de sa vie de maman de famille nombreuse. Pour elle, tout est une question d’organisation ! Voici son portrait.

Trois choses à savoir sur sa maternité !

Votre envie bizarre pendant votre grossesse : 

Pour mes quatre grossesses j’avais une folle envie de sandwich tomates-chèvre.

La chose essentielle à votre journée :

Commencer la journée par boire un bon café.

La pire remarque qu’on vous ait fait pendant votre grossesse :

“Encore ?!” quand j’ai annoncé mon troisième enfant.

Nos questions, ses réponses

La métamorphose

Avant d’être maman, elle était comment votre vie ?

Je suis devenue maman à 21 ans, alors j’en ai presque oublié comment était mes journées avant d’avoir mes enfants ! Mais, je peux quand même dire qu’à l’époque je travaillais en restauration, et je faisais donc beaucoup d’heures. Le temps libre que j’avais, était consacré à ma famille et à ma passion : la danse.

Quand avez-vous eu envie d’être mère pour la première fois ?

J’ai toujours voulu être maman ! Je rêvais d’être la maman qui déchire et qui ne s’arrête jamais. J’ai eu la chance de tomber enceinte rapidement pour mes 4 grossesses. Après l’arrêt de ma contraception, il m’a fallu en moyenne 1 mois pour que les petits bébés arrivent.

Une fois enceinte, comment s’est passée votre grossesse ?

J’étais très jeune pour ma première grossesse et dans mes souvenirs, je n’étais pas stressée du tout. Je n’avais pas de nausées, mais par contre, j’ai eu beaucoup d’acné et 15 kilos de plus ! Du coup, je ne me sentais ni très jolie, ni épanouie. C’est là que j’ai compris pourquoi on dit qu’une fille vole la beauté de sa mère ! Pour ma deuxième fille, la grossesse a été similaire. Pour mon fils, c’était beaucoup plus agréable par contre ! J’avais de beaux cheveux et pas d’acné ! Je me sentais belle ! Actuellement, je suis enceinte du quatrième. J’ai eu un décollement du placenta et la nouvelle a été très difficile à entendre. Psychologiquement, j’étais dévastée. Pour moi, mon bébé allait partir… Heureusement après beaucoup de repos, tout est rentré dans l’ordre. Je peux enfin savourer cette dernière grossesse et être une maman qui déchire !

Mère (mais pas que !)

Et maintenant que vous êtes maman, elle est comment votre vie ?

Ma vie est entièrement organisée autour de mes enfants. Je travaille à plein temps, mais j’ai pu aménager mes horaires de travail pour pouvoir emmener mes filles à la gym, car elles font de la compétition. Je peux aussi rentrer plus tôt le soir pour gérer devoirs, douches et repas ! C’est une vie de maman multitâche. J’adore ces journées organisées à la minute près ! J’avoue que c’est un peu militaire, mais je me sens épanouie et je gère plutôt bien. On me dit souvent « Je ne sais pas comment tu fais pour tout gérer ? ». Mais, pour moi, c’est tellement simple ! Je ne sais pas l’expliquer, mais je me sens bien dans cette vie a 1 000 à l’heure. Je ne me sens jamais dépassée. J’étais peut-être faite pour être maman d’une famille nombreuse !? Qui sait ?

Qu’est-ce que vous n’avez plus fait depuis que vous êtes cette maman multitâche et qui vous manque ?

Je dirais la danse, sans hésiter ! C’est une vraie passion.

Et puisqu’on est sur le site de Mère Nature, parlons deux minutes d’environnement pour finir ! Quel est le truc « Green » que vous faites et que votre conjoint ne supporte plus ou ne comprend pas ?

Avec Monsieur, on trie nos déchets quotidiens. Mais, mon conjoint le comprend parfaitement. En fait, je ne fais rien que mon conjoint ne comprenne pas… du moins pour cette partie « green » !!!

Et pour conclure…

En un mot, vous diriez que vous êtes une maman qui…

Une maman qui gère !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Axelle🌙 (@ellexa_d)

Axelle portrait Mère Veilleuse

Portrait Mère Veilleuse Axelle

Partager l'article

Ces portraits pourraient vous intéresser