Perturbateurs endocriniens : comment protéger efficacement votre bébé, Le Parisien, 5 février 2019
En pleine polémique sur la composition des couches, le journal Le Parisien a enquêté. Il s’est intéressé aux moyens de réduire la dose de perturbateurs endocriniens pour bébé.
Avant / Après
En effet, il y a encore quelques années les femmes enceintes pouvaient se contenter de quelques conseils. En gros : éviter les viandes et poissons crus, les fromages fermiers et l’alcool. Mais aujourd’hui, tout a changé. Il faut rester sur ses gardes tout le temps !
Couches, biberons, liniments : tout ce qui entoure bébé peut être pollué. Et ces polluants ont un impact maximum dans les mille premiers jours de vie du bébé (ce qui comprend les 9 mois de vie intra-uterine).
En effet, il peut y avoir du parabènes dans les crèmes anti-vergetures, des éthers de glycol dans les produits ménagers, des pesticides dans les légumes : les polluants peuvent se cacher partout !
Alors comment protéger bébé?
Le plus simple est de lire la Méthode “Mère Nature” élaborée grâce à la contribution amicale de plusieurs professionnels de santé expert en santé-environnement.
La méthode est constituée de 8 étapes pour vous proposer des outils pour aider les femmes enceintes à dépolluer au maximum les neuf mois à venir et les suivants.
Ces articles pourraient vous intéresser
31.01.2022
Faire du sport enceinte