Savez-vous combien de jeunes mamans font une dépression ?

Retour
20.04.2021

Pour la journée mondiale de la santé, on a eu envie de vous parler de la santé des mamans ! Et oui, vous le savez les mamans c’est notre truc et on a choisi de faire un focus sur le stress parental… 😊

Savez-vous combien de jeunes mamans font une dépression ?

Entre 15 et 20 % des mamans feraient une dépression 😱😱😱 !

Oui, Mesdames ! Beaucoup trop de jeunes mamans font une dépression !

Selon le Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français entre 15 et 20 % des jeunes mamans feraient une dépression dans les 18 mois suivant la naissance et un décès maternel sur trois serait lié à un suicide dans l’année suivant une grossesse – ce qui constitue donc aujourd’hui la principale cause de mortalité maternelle périnatale, bien avant les hémorragies et les infections.

Vous vous dites « mais dis donc, c’est énoooorme !! Ca fait presque une jeune maman sur cinq qui fait une dépression ! Et bien sûr personne n’en parle ? ».

Ben, si nous ! 😇

Alors que faire ? Vaste question.

Mais voici déjà notre suggestion du jour pour commencer à prendre soin de soi ou des (futures ou pas) mamans (ou papas) qui nous entourent :

👉🏻 S’inscrire à nos séances express “Comment faire face au stress parental” en visio animée par Nathalie Galloux, spécialiste en gestion du stress et communication et elle-même mère de 2 enfants. Si vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici ! 

Venez en discuter avec nous sur Instagram !

Partager l'article