Serviettes hygiéniques bio : comment choisir celles qu’on emporte à la maternité ?

Retour
24.11.2021

Aujourd’hui, on voudrait vous parler d’un sujet qui nous concerne toutes : les serviettes hygiéniques.

Alors, oui, celles qui sont enceintes se disent qu’elles sont épargnées pour les mois à venir… Mais ne faites pas trop les malines, parce que vous allez voir que vous allez en surconsommer pendant au moins un mois après l’accouchement ! On ne vous en dit pas plus (surpppprriiiise), mais c’est à prévoir dans sa valise maternité.

D’ailleurs pour celles qui ont eu notre sac, vous en avez une serviette Maxi Nuit Love & Green en cadeau ! Et pour nous, c’est le meilleur choix possible pour bien vivre son post-partum 😊 !

Les serviettes hygiéniques écolabellisées à prévoir dans sa valise pour la maternité

Un rapport sur les protections intimes

Pour info, en 2018, la très sérieuse ANSES (l’Agence de l’Etat qui s’occupe de santé et d’environnement) a publié un rapport sur la sécurité des produits de protection intime.

Conclusion ?

On retrouve dans les serviettes classiques de nombreux perturbateurs endocriniens, mais aussi quelques irritants pour la peau. Si on attend que ça soit interdit, on va avoir tous ces PE dans notre culotte pendant encore quelques années….

Comment bien choisir ?

Chez Mère Nature, on recommande les serviettes écologiques Love & Green qui sont certifiées Ecolabel. On ne va pas rentrer dans les détails un peu sanguinolents du mois post accouchement (puis on ne veut pas vous spoiler pour celles qui ne l’ont pas encore vécu), mais essayez et vous verrez par vous-même !

Disparus, les inconvénients qui vont parfois de pair avec les serviettes classiques (vous voyez de quoi on parle…). Et pour cause, la jeune PME familiale française s’impose un cahier des charges hyper restrictif qui bannit 223 substances toxiques. Aucun perturbateur endocrinien ou substance cancérigène. Le voile en contact avec la peau est d’origine naturelle, il n’y a pas de chlore, pas de colorant, pas de parfum et 93% de matières biodégradables. Et en plus, on les trouve même en grandes surfaces à un prix très accessible. Elles ont tout pour plaire !

Partager l'article